Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème regul de ph pool basic evo

par softail
Sam 08 Fév 2014 à 16:54

Bonjour à toutes et tous,

voila, mon régulateur ne s'allume plus . Plus aucun voyant .

J'ai vérifié que le 220 v arrive bien et le fusible sur la carte électronique n'est pas grillé.

Savez vous ce que je pourrais faire ?

Merci !

par Petros
Mar 08 Avr 2014 à 20:20

Bonjour,

Idem chez moi !
Le pisciniste va passer voir .

Pool basic

par rejuma
Ven 13 Juin 2014 à 10:15

Bonjour,

J'ai le même problème que vous, ou en êtes vous.
Si vous avez des infos sur les réparations et la ou les causes de cette panne je suis preneur.
J'attend toujours le passage du technicien.

Cordialement

par riri7707
Ven 13 Juin 2014 à 11:14

Ben en toute logique,
Pour être à 100% sur, il faut sortir le fusible et le controler tout seul à l'ohmmètre. Ensuite, y'a le pont de diodes et le transfo.
Il faut regarder sur le circuit s'il n'y a pas de soudures sèches côté primaire du transfo. Ensuite, ben il faut des photos pour pouvoir suggérer des pistes à suivre :wink:
Allez, encore une piste : vérifier derrière le pont de diodes, en sortie +/- s'il y a une tension continue, pis au niveau des 2 bobinages du transfo(primaire/secondaire), si aucun n'est coupé. Après y'a le régulateur 5v ou 12v, voir si ya la bonne tension.
Regarder les Condensateurs chimiques, s'ils sont pas gonflés (court-circuit)Mais bon, ce sont là que des règles généralistes passe partout, sans photo, je ne peu pas m'avancer.
Bon appétit, il est l'heure :wink:

Re: Problème regul de ph pool basic evo

par Micheldu83
Jeu 20 Aoû 2015 à 20:56

softail a écrit:Bonjour à toutes et tous,

voila, mon régulateur ne s'allume plus . Plus aucun voyant .

J'ai vérifié que le 220 v arrive bien et le fusible sur la carte électronique n'est pas grillé.

Savez vous ce que je pourrais faire ?

Merci !


J'ai exactement le meme probleme !

A premier vue, tout est normal sur la carte.

Je vais essayer de la faire tester la semaine prochaine.

Pouvez vous me dire l’évolution de vos pannes et les reparutions éventuelles que vous avez effectuées.

De mon coté je vous tiens au courant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 21 invités