Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Renseignement sur une marque ECOSWIM

par Yves60
Dim 26 Jan 2014 à 18:35

Bonjour, je n'ouvre pas un débat sur l'oxygène actif; mais Je m'adresse aux personnes, particuliers ou pros, qui utilisent ou ont utilisé "ECOSWIM" et aussi ceux qui comptent le faire. Merci.

par JAKISERE
Lun 27 Jan 2014 à 08:12

moi je l'utilise depuis 2 saisons et pas de soucis particulier.

par PLOUF31
Sam 08 Fév 2014 à 08:50

Prévoir la dose indiquée pour 3 semaines plutôt pour 2 semaines quand il fait chaud. Et même si le produit est supposé réguler le PH tout seul, il vaut mieux en saison le vérifier régulièrement, comme pour tous les autres traitements.
A mon sens, ni meilleur ni plus mauvais que les autres produits à l'oxygène actif, mais plus cher que beaucoup de produits de marque.

par JAKISERE
Sam 08 Fév 2014 à 09:45

il est evident que le ph est a surveiller pour ma part avec ce produit je n'ai jamais réajusté le ph je le teste toute les semaines.
j'ai bien fait le tour avant de prendre cette marque en ramenant le cout a la semaine et c'etait la moins cher a l'epoque a part l'oxygene actif qui a besoin d'une pompe doseuse.

pour ma part je dose a la semaine j'ai ramené la quantité necessaire en marquant sur une bouteille en plastique dont j'ai coupé le haut.

par PLOUF31
Lun 10 Fév 2014 à 11:18

Je prends comme exemple une piscine de 40 m3 (plus fréquente qu'une 80 m3).
On mettrait 1/2 bidon d'ecoswim à 58 € en moyenne toutes les 2 semaines, soit 58 € par mois. Si on utilise 2 sachets de soft & easy par semaine, même à un prix de 68 € les 16 sachets (prix plutôt haut sur le marché), on est à 35 € par mois.

par JAKISERE
Lun 10 Fév 2014 à 15:34

attention l'ecoswin est donne pour 3 semaine en refaisant le calcul voila ce que ça donne.
ecoswin 58€ 80m3 3 semaine donc a la semaine pour 40m3 58/2=29 /3= 9.66 a la semaine

soft and easy en sachet 20m3 67€ pour 16 sachet soit le sachet a 4.18x2 pour 40m3 8.36 a la semaine

c'est vrais ecoswin est plus cher 1.3€a la semaine au debut je traité avec soft il etait plus dure a dosé pour l'adapter au cubage exact de la piscine

j'utilise ce traitement vu que j'ai une petite piscine 25m3 ce qui me fait environ 2 bidon d'ecoswin pour la saison.sinon c'est sur pour 40m3 je ne sait pas si cela vaudrait le coup je ny est jamais reflechi.

comme j'ai dit il vaut mieux le doser a la semaine et l'ideal je pense pour traiter a l'oxygene actif serait une pompe doseuse

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, YandexBot et 14 invités