Algues tenaces
J'ai eu quelques algues il y a deux jours ayant laissé ma bâche à bulles un peu trop longtemps. Mon eau était clair mais il y avait des tâches d'algues par ci par là sur le liner. J'ai frotté les paroies avec le balai brosse (car c'est surtout là qu'elles étaient), l'eau est devenue verte à cause des algues en suspension, j'ai réajusté le PH, j'ai fait un chlore choc, des nettoyages réguliers du filtre et la pompe a tourné 36 h non stop. Ensuite, floculation. L'eau est à nouveau très belle mais des algues reviennent sur les endroits les plus difficiles d'accès pour l'aspi ou le balai brosse (dans les coins, sous l'échelle.)
Le PH est très bon, le chlore élevé bien sûr du fait de la chloration choc. Je n'ai pas mis d'anti algues : pensez-vous que celà soit utile pour déloger les dernières algues ? Faut que je refasse un 2ème chlore choc ?

Le PH est très bon, le chlore élevé bien sûr du fait de la chloration choc. Je n'ai pas mis d'anti algues : pensez-vous que celà soit utile pour déloger les dernières algues ? Faut que je refasse un 2ème chlore choc ?