Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Anti-algues pour abri

par Paulo-77
Mar 21 Jan 2014 à 18:11

Image

Comme chaque année en hiver j'ai beaucoup d'algues vertes sur mon abri, pendant la saison de baignade un petit coup de Karcher va très bien, l'hiver c'est bien plus compliqué.

Tous les produits anti-algues/anti-mousse que j'ai trouvé ayant une notice explicite indique 'A ne pas mettre sur de l'aluminium" donc si quelqu'un avait un produit ou une idée sur un produit préventif, merci.

Image
Image

par poun
Mar 21 Jan 2014 à 19:21

Salut Paulo ! Un ou deux fils de cuivre tendus sur la longueur et au dessus de l'abri, laisser agir la pluie et . . . adieu les algues. :wink:
Perso, j'ai jamais testé, mais il semblerait que ce soit super efficace pour les toitures des maisons.

par Paulo-77
Mar 21 Jan 2014 à 20:05

Merci Poun pour ta réponse,
problème c'est à l'intérieur de l'abri, je n'ai pratiquement rien à l'extérieur.

Image
Image

par Paulo-77
Mer 22 Jan 2014 à 21:09

Merci pour le lien.

Image
Image

ok

par pwone
Jeu 23 Jan 2014 à 08:56

Salut,

c'est mon 1er hiver avec ma pool et mon abri ; j'ai le même souci de vert à quelques endroits intérieurs. Pour le moment c'est pas super étendu, je laisse tel quel, je verrai au nettoyage du Printemps sauf si cela venait à amplifier.

a+

par poun
Dim 26 Jan 2014 à 23:41

Sinon, du chlore ou de l'eau très chlorée en pulvérisation devrait tuer ces algues sans attaquer l'alu et sans avoir besoin de karcher. .

par plouf 6
Lun 27 Jan 2014 à 09:13

le chlore le cuivre les nitrates corrode et attaque l aluminium
le produit que j ais trouvé pas de chlore nitrate et cuivre

par Paulo-77
Lun 27 Jan 2014 à 21:50

Image

Sur la javel ils indiquent de ne pas l'utiliser sur de l'aluminium, donc méfiance,

j'en ai deja utilisé un peu sur l'abri à faible dose mais ça n'a pas d'effet préventif juste curatif.

Image

Le produit décontaminant est prévu dilué à 1/7000 si il est toujours aussi efficace dilué c'est bon,
sinon il ont sur le même site un produit spécifique pour nettoyer l'aluminium anodisé, à voir.

http://www.foxtrot-marine.fr/product_in ... ts_id=1598

Image
Image

par plouf 6
Mar 28 Jan 2014 à 07:32

le premier produit est pour les algues et microbe accumulée dans les réservoirs d eau quand le bateau est rester a quai longtemps un peux comme une piscine sans entretien
le deuxième sert a nettoyer toute les partie en alu main courante piquée par les embrun salin très efficace aussi

par ccoum85
Jeu 30 Jan 2014 à 16:35

bonjour, abri ****** depuis décembre 2012. j'ai constaté en mai 2013 du vert à l'intérieur des modules principalement aux raccordements des pièces basses. j'ai testé l'eau de javel 2.6 diluée à 50% avec un vaporisateur à main. Le produit agit en 30 mn et après rinçage au jet, tout a disparu pas d'attaque sur l'alu. Idem ce jour sur les dalles pierra de terrasse à proximité des balais anti-feuilles exposées à l'ombre. Surtout bien rincer au jet d'eau sans trop en envoyer sur la végétation. prochaine opération anti-mousse anti-algues mai 2014.
N.B ce qui tombe dans le bassin s'évapore et la filtration fait le reste.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 18 invités