J'ai le Robotech 150 qui est en réalité un Aquabot Bravo. Je l'ai depuis trop peu de temps pour donner un jugement définitif mais jusqu'à présent il a très bien effectué son boulot.
Le cycle de nettoyage dure une heure, il monte aux parois et nettoie la ligne d'eau mais ce n'est pas là dessus qu'il s'attarde le plus. Il ne franchit que difficilement et rarement les escaliers.
J'ai hésité avec l'Indigo de Zodiac. Les plus qui m'ont fait pencher pour le 150:
- 4 ans de garantie mais la ne dit pas la pub que c'est 4 ans OU 500 cycles au premier atteint. Ce qui donne 20 cycles/mois sur 5 saisons de 6 mois, ça laisse de la marge.
- Rapidité de nettoyage
- Système anti torsion du cable
- Usure des mousses trop rapides chez Zodiac.
- Mise en eau plus rapide. Pour le zodiac, il faut mettre le robot à l'envers et presser les mousses pour que l'air s'échappe alors qu'il suffit de légèrement balancer le 150 dans l'eau et le tour est joué. Il est muni d'un système qui rejette 'air dans le cas ou il en pénètre lors du nettoyage de la ligne d'eau.
Philippe
Avec un peu plus de recul, un meilleur réglage de la poignée et du positionnement du cable, il franchit les marches sauf la dernière. Mon cas est un peu particulier, j'ai un escalier en angle et relativement petit ce qui limite un peu ses ardeurs car il lui arrive d'être bloqué dans un angle marche/paroi.Dans ce cas, il fait marche arrière. Chez moi, les marches ne se salissent pas énormément, je passe un coup de brosse pour faire tomber la saleté si nécessaire.
Le nettoyage est rapide, il se fait au détriment de la ligne d'eau qui n'est pas inspectée en totalité sur un cycle. j'estime qu'il en faut deux à trois pour toute la parcourir, ce que je préfère à des cycles de 3 heures.
Philippe