Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Brominateur en ligne ou by pass?

par POVDOSE
Dim 05 Jan 2014 à 18:04

Bonjour, j'ai l'intention de traiter ma piscine hors sol avec du Brome et je souhaiterait investir dans un brominateur seulement il existe un modèle en ligne et un en by pass, quelle est la différence!

Merci pour vos conseils.

par gerald.sg
Dim 05 Jan 2014 à 20:41

en by-passs est plus pratique en cas de panne :wink:

par hydro-66
Lun 06 Jan 2014 à 11:03

Pour des petits débits, on peu utiliser un brominateur en ligne, mais il existe peu de brominateurs en ligne pour des débits >20m3/h.
Le montage en Bypass est préférable pour l'entretien, la maintenance.

par fraggy
Lun 06 Jan 2014 à 14:17

+1 montage en Bypass :wink:

par POVDOSE
Lun 06 Jan 2014 à 15:46

Merci se sera donc en By pass!

par POVDOSE
Mer 11 Juin 2014 à 18:22

Bonjour, je reviens vers vous pour de précieux conseils. Voilà j'ai le brominateur en by pass et un groupe de filtration mega pool 6m3/h à 6 voies. Maintenant que tout est la il ne me reste plus qu'à tout monter et la ça se complique car le mode d'emploie n'est pas très claire pour une novice comme moi. Donc est ce que l'un d'entre vous pourrait me faire un petit schéma voir une photo de l'instalation car je ne comprends pas où je dois forer les trous et j'ai peur de faire une bêtise. De plus j'ai reçu des raccord à glisser dans mon groupe de filtration pour le tuyau de la piscine mais est ce que je dois le coller où le glisser simplement dedant? Merci d'éclairer ma lanterne.
Bonne soirée à vous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités