Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme Regul matic chlore

par edmond.charles
Dim 08 Déc 2013 à 14:36

Bonjour,
Je viens mettre volet roulant sur ma piscine et d'installer un regulMatic pour le chlore.
Ma piscine couverte est en hivernage actif depuis mi octobre: 4 h de filtration . Electrolyse au sel en arret. température de l'eau 11 à 13 ° PH 7,3
le regul matic affiche en permanence un taux de chlore au maxi. Les voyants bleu sont au plus haut talors que Le test au DPI montre un taux de chlore minimal.
Je suis un peu perplexe. Je ne pense pas avoir fait d'erreur au montage, bien que la notice soit très succinte.

8X4- 45m3 electrolyse au sel zodiac- PH perfect

par Paulo-77
Dim 08 Déc 2013 à 15:12

Image

Une sonde redox mesure la conductivité de l'eau qui elle varie en fonction de la température et de bien d'autres paramètres (pH, Stab).

C'est surement ça qui te donne une fausse valeur à moins que ce soit ta sonde redox qui a un problème.

Quand tu test au DPD1 si tu n'a aucune coloration tu peux mettre une goutte de javel comme ça t'est sûr que ton réactif est bon, par contre il faut etre très attentif car la réaction dure moins d'une seconde, passage au rose foncé puis à transparent.

Image
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 17 invités