Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CHAUFFAGE PAC

par FAFABIS
Mer 03 Mai 2006 à 18:10

NOUS VENONS DE METTRE EN EAU NOTRE PISCINE 5X10. NOUS AVONS MIS LA POMPE A CHALEUR EN CONTINU DEPUIS HIER MATIN. A CE JOUR, LA TEMPERATURE N'EST QUE DE 17°. JE PRECISE QUE NOUS AVONS ENVIRON 23 ° A L OMBRE LA JOURNEE DEPUIS HIER, ET ENVIRON 10° LA NUIT. NOUS AVONS EGALEMENT UN VOLET IMMERGE. C'EST NORMAL QUE CE SOIT SI LONG A CHAUFFER ? MERCI VOS REPONSES

par gbernardin
Mer 03 Mai 2006 à 18:58

bonjour

ben tout depend de la t° de départ!

comptez 3° par jour, voir 4 s'il fait beau et que la nuit n'est pas trop fraiche
et ça dépend aussi du volume d'eau

par FAFABIS
Mar 09 Mai 2006 à 17:48

Ca y est, la piscine est à 25° après quelques jours en chauffage PAC en continu. Depuis aujourd'hui, je viens de régler la PAC pour qu''elle ne chauffe plus que la journée. Mon pisciniste me dit qu'une PAC qui fonctionne environ 10 heures par jour coûte environ 1 Euro par jour, au niveau conso électricité. Quelqu'un peut-il me confirmer ce que cela coûte approximativement ? Merci par avance.

par bazon
Mar 09 Mai 2006 à 18:37

Ben en principe tu devrais pouvoir le calculer toi méme,en prenant la puissance de ta pac x par le nombre d'heure de fonctionnement x par le prix du kw heure et tu devrais avoir le résultat.A part que je me plante :oops:
Cependant 1 € jour ça fait pas beaucoup vraiment pas :roll: :roll:

par philou31
Mar 09 Mai 2006 à 18:44

ca me parait trop alechant :oops:

par Crocodile67
Mar 09 Mai 2006 à 19:58

Pour moi, en Alsace, où les nuits sont encore assez fraiches, j'arrive à maintenir une temperature allant de 25° à 27° en laissant ma PAC, ainsi que la filtration tourner de 9h à 20h , ce qui me fait environ 1,20 € par jour (je precise, suis en tarif EJP)
Piscine 8 x 3,50 x 1,50 m
PAC : Europac + de chez PSA 1,8kw cons. 8 kw restitués par temp. ext. de 15°

Aujourd'hui, l'air etait à 11° :( , pour avoir chaud, suffisait de faire trempette :P

par bazon
Mer 10 Mai 2006 à 07:38

oui 11h x1.8 x0.0765x1.196= 1.81€ a mon tarif edf :roll: correct :?:

par Sunsurf
Mer 10 Mai 2006 à 19:39

la PAC, quand l'eau est en température ne consomme presque rien. donc ça doit réduire par rapport à ton calcul, mais la, c'est plus difficile à calculer car on n'a pas le temps exact .

par bazon
Jeu 11 Mai 2006 à 08:35

Salut sunsurf,je pense que c'est facile a calculer(excuses moi) il le verra lorsqu'il recevra sa facture :oops: :oops: et peut-étre qu'il reviendra nous le dire,ei si c'est 1€ par jour tant mieux :wink:

par Crocodile67
Jeu 11 Mai 2006 à 10:30

Bonjour !
En fin de saison, je pourrais vous dire exactement ce que m'a couté ma PAC en consommation, vu que j'ai ajouté un petit compteur de KW sur l'alimentation !
Bon, je vais vite faire un p’tit plouf avant l'apéro, eau à 25,8°, air à 22°
à +++

par Edouard88
Jeu 11 Mai 2006 à 10:39

Crocodile67 a écrit:Bon, je vais vite faire un p’tit plouf avant l'apéro, eau à 25,8°, air à 22°
à +++


Bonjour,
Quelle chance! Mais tu dois avoir pas mal d'évaporation avec ces températures. L'idéal serait d'avoir une eau à la température de l'air, mais avec ces rapides changements ce n'est pas évident. . .
Bon plouf, et bon apéro!
Edouard88 :wink:

par bazon
Jeu 11 Mai 2006 à 11:07

Crocodile ,tu peux me dire ton modéle de thermométre? 25.8 c'est vachement précis.Certains ont 3° de différence :!: :!:

par Crocodile67
Jeu 11 Mai 2006 à 12:42

Pour ce qui est de l'évaporation, eh oui, il y en a pas mal, mais on a rien sans rien :? .
Pour la mesure de la température, j'utilise un Pack thermomètre Intérieur/extérieur de la marque OTIO ( www.otio.com ) acheté 29,90 Euro chez BHV, , une centrale + 2 thermomètres émetteurs, + 2 sondes filaires étanches , très précis , la température est captée jusqu'à une distance de 30 m !

par Sunsurf
Jeu 11 Mai 2006 à 16:20

b*z** a écrit:Salut sunsurf,je pense que c'est facile a calculer(excuses moi) il le verra lorsqu'il recevra sa facture :oops: :oops:


hi hi hi c'est plus un calcul, mais une constatation ! :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 14 invités