Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taches de rouille

par BANJO
Mar 16 Juil 2013 à 07:45

Bonjour ,
Après des travaux autour de ma piscine ( meulage de poteaux métalliques et pose des dalles avec découpe au disque diamant ) je me retrouve avec une nuée de mini taches de rouille au fond de ma piscine , dues vraisemblablement à la limaille produite par ces travaux . Comme de petits grains semblent incrustés dans le liner , je crains qu'à la longue il y ait des trous .
L'entrepreneur responsable fait la sourde oreille : quels sont les risques , quelle solution pour régler cela ?
Merci de vos suggestions .

par seb33
Jeu 10 Oct 2013 à 21:44

bonjour
probleme identique suite meulage a cote de la piscine - coque blanche .
si qqn peut m eclaircir entre stop metal , acide chloridrique ?, autres .
merci par avance

Re: taches de rouille

par poun
Ven 11 Oct 2013 à 14:20

BANJO a écrit:. . .L'entrepreneur responsable fait la sourde oreille : quels sont les risques , quelle solution pour régler cela ?
Merci de vos suggestions .
Faire constater les dégâts (huissier) et obliger l'entrepreneur à réparer le préjudice (remplacement du liner). Il doit faire une déclaration de sinistre à son assurance qui va indemniser ! Il faut le mettre en demeure (L.R.A.R) de faire cette déclaration à son assureur ! Ton assistance juridique (assurance habitation) si tu en as une, devrait t'aider et prendre en charge le dossier.

par guinness07
Dim 13 Oct 2013 à 06:31

Pas grave à priori, ajoute du " stop métal " et tout part au bout de 2 à 3 semaines, dixit mon pisciniste.

A voir car j ai eu le même problème et je viens donc de mettre le produit.

A suivre.

par poun
Dim 13 Oct 2013 à 07:26

guinness07 a écrit:Pas grave à priori, ajoute du " stop métal " et tout part au bout de 2 à 3 semaines, dixit mon pisciniste.
A voir car j ai eu le même problème et je viens donc de mettre le produit.
A suivre.
Le stop métal enlève les fines limailles plantées dans le liner ?

par seb33
Mer 16 Oct 2013 à 23:13

Merci pour vos reponses
pour ma part c une coque - g des petits points de rouille venant de la limaille - pas de limaille "planté" dans le liner - on va commencer par le stop metal - croisons les doigts :o

par seb33
Mer 13 Nov 2013 à 21:57

bon ben pour moi ca va faire une 20aine de jour en STOP METAL MAREVA et pas mieux . tjrs plein de petits points .

vous avez trouver d autres solutions .?

par plouf 6
Jeu 14 Nov 2013 à 13:50

a mon avis la limaille est planté dans ton liner

par gaston.lo31
Jeu 14 Nov 2013 à 17:45

Bonjour,
J'ai eu des points de rouille sur le volet et le liner après avoir meulé du fer à côté de la piscine, c'est parti avec de l'acide chlorhydrique dilué en les frottant à l'éponge pour le liner, au pinceau pour le volet.

par softail
Jeu 21 Nov 2013 à 14:49

Je suis pharmacien et j'ai eu le cas sur mon liner.

J'ai utilisé de l'acide ascorbique en poudre que j'ai mis dans une vieille chaussette et j'ai frotté avec.

Ah ! l'acide ascorbique, c'est le nom chimique de la vitamine C.!

par duaa
Sam 30 Nov 2013 à 08:33

J'ai une piscine au sel (pool-technologie).
Je viens d'acheter chez le revendeur de pool technologie, un contrôleur de ph:
Marque: EUTECH waterproof ph10 pour 200€.
Je viens de voir que chez amazon je l'obtiens pour 100$ !
je me suis fait avoir, d'où la question.

par poun
Sam 30 Nov 2013 à 11:08

duaa a écrit:J'ai une piscine au sel (pool-technologie).
Je viens d'acheter chez le revendeur de pool technologie, un contrôleur de ph:
Marque: EUTECH waterproof ph10 pour 200€.
Je viens de voir que chez amazon je l'obtiens pour 100$ !
je me suis fait avoir, d'où la question.

BONJOUR ! Je crois que tu t'es trompé de sujet duaa ! :wink:

par etoiledo
Sam 30 Nov 2013 à 13:57

softail a écrit:Je suis pharmacien et j'ai eu le cas sur mon liner.

J'ai utilisé de l'acide ascorbique en poudre que j'ai mis dans une vieille chaussette et j'ai frotté avec.

Ah ! l'acide ascorbique, c'est le nom chimique de la vitamine C.!
Ça marche aussi avec une ou deux poignées de PH moins dans la chaussette attachée à une perche qu'il faut déplacer sur les taches pour le fond de la piscine . s'il y en a beaucoup faut vider avec les précautions d'usage et passer le liner a l'acide chlorhydrique ( les coque en résine je sait pas! )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités