Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe hydromassage et filtration

par raflo66
Mar 19 Nov 2013 à 18:01

Bonjour à tous ;

Voila j’ai un projet de piscine 6x4 + un coin spa de 2x 2 avec 6 refouleurs venturi.
Dois j’avoir 2 circuits séparés ou puis j’avoir une seule pompe pour l’hydro massage et la filtration si oui quel type de pompe et quel puissance doit elle avoir.
Merci.

par Valina Durand
Mer 20 Nov 2013 à 10:02

Bonjour,

Si vous voulez que les traverses venturi exercent un réel effet de massage, je vous conseille d'installer deux pompes. Une pompe pour la filtration et une pour la balnéo.

Par ailleurs pour la pompe dédiée à la balnéo il faut quelle soit la plus proche possible de la piscine.

J'espère avoir pu vous aider

par raflo66
Mer 20 Nov 2013 à 13:29

ok merci pour le conseil :wink:

par hevap
Mer 20 Nov 2013 à 13:52

Salut,

J'ai 3 buses venturi et par manque de budget je n'ai pas acheté de suite la pompe alors provisoirement j'ai fait une dérivation sur le sur-presseur du robot et à ma surprise ça marche. Ça marche si bien que je pense que cela va rester comme ça et que je n’achèterai jamais la pompe pour la balnéo.

Re: pompe hydromassage et filtration

par hydro-66
Mer 20 Nov 2013 à 15:40

raflo66 a écrit:Bonjour à tous ;

Voila j’ai un projet de piscine 6x4 + un coin spa de 2x 2 avec 6 refouleurs venturi.
Dois j’avoir 2 circuits séparés ou puis j’avoir une seule pompe pour l’hydro massage et la filtration si oui quel type de pompe et quel puissance doit elle avoir.
Merci.


trop peu d'éléments.
il existe des dizaines de modèles de "refouleurs venturi" certains fonctionnent avec 2 m3/h d'autres avec 20 !
Ensuite il y a l'aspect commande : on peut envisager d'installer un jeu de vannes pour alimenter soit les refoulements standards soit le massage, mais c'est peu pratique.
Dans tous les cas, il faut voir le débit nécessaire pour les buses balnéo et vérifier s'il est compatible avec la pompe choisie pour la filtration.
Mais le plus simple reste une pompe spécifique avec sa commande pneumatique à coté de la balnéo.

par raflo66
Mer 20 Nov 2013 à 20:15

encore merci de tous ces conseils je pense donc m'orienter vers 2 pompes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 1 invité