Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fini hivernage passif ce soir...

par paulex
Dim 17 Nov 2013 à 19:33

:) Bonsoir à tous.
Juste pour vous dire que je suis assez satisfait ce soir : je viens de finir de mettre ma piscine en hivernage passif.
La pompe est au chaud, les tuyaux purgés, la sonde PH dans son bocal, les flotteurs en place (ça mange pas de pain), la bâche à barres bien attachée, petit coup de jet sur la plage, le filtre et le polaris, réglé le trop-plein et mis aucun produit d'hivernage.
Bref, 1h30 pour que la piscine et moi puissions dormir d'un sommeil profond et apaisé jusqu'au printemps prochain sans crainte des températures hivernales !
:zz:

par patamodeler85z
Lun 18 Nov 2013 à 13:27

c'est cool :D :D

moi je suis en actif, donc que la PAC à débrancher et à vidanger.

a+
edouard

ok

par pwone
Lun 18 Nov 2013 à 15:37

Salut,

de mon côté, l'eau (sous abris mi haut) est à +18°C. Electrolyseur encore en marche, filtration 2h le matin, 2h l'après midi.

je couperai l'électrolyse une fois l'eau en dessous des 15°C.

a+

ok

par pwone
Mar 19 Nov 2013 à 10:08

Salut,

Rectif : j'ai vérifié hier soir, l'eau est à 14.5 °C. :? :? :cry: au revoir eau chaude :cry: :cry:
Et vu le froid qui nous attend encore ces prochains jours, je vais couper l'électrolyseur ce week end.

a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité