Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Au secours, çà fuit !!!

par taz_devil
Mer 03 Mai 2006 à 07:41

Bonjour à tous,

eh bien après avoir réussi à récupérer mon eau bien sale après l'hivernage sans bâche voilà la surprise du week end : il y a une fuite quelque part. Maintenant que je ne fais plus de rinçage, je me rends compte que le niveau descend de presque 1 cm par jour, et la grande question, c'est OU? :shock:
J'avais une vanne dans le local technique qui perdait un peu, mais 3 fois rien, un coup de silicone, et c'est bon. Par contre, je m'inquiète vraiment d'où peut venir cette fuite.
Ma piscine a une vingtaine d'années (le liner a jamais été changé), par contre totu le système de filtration a été changé il y a 2 ans (j'ai acheté la maison cet hiver, donc je connais pas beaucoup plus l'historique).

Si vous avez des idées des points classiques à vérifier, merci beaucoup d'avanc ede votre aide.

Bonne journée,

par taz_devil
Mer 03 Mai 2006 à 14:03

Ouppps ! Désolé, c'est pas la bonn erubrique, je m'étonnais de ne pas avoir de réponses :oops:

par bazon
Mer 03 Mai 2006 à 14:34

Bien sur que tu es au bon endroit,je pensais que quelqu'un aurait pu t'aider.Ton liner 20 ans ?
Il faut mais je présume que tu le sait essayer en fermant les vannes alternativement que tu arrive a détecter la fuiteLa filtration a été changé mais pas les tuyauteries?
Regarde ta 6 voies si elle est bien positionnée,et manoeuvre la (,pompe arrétée),plusieurs fois ,peut'étre une saleté dans le joint.Je ne sais pas comment t'aider davantage.Peut'étre l'ancien proprietaire :?: Bon courage,d'autres conseils vont peut'étre arriver :roll:

par taz_devil
Mer 03 Mai 2006 à 14:43

Salut b*z** !

J'ai eu quelques débuts de réponse dans la catégorie "Construction technique maintenance SAV".

JE vais essayer de mettre la bâche à bulles pour voir si c'est l'évaporation, sinon, je laisserais descendre le niveau en espérant qu'il s'arrête rapidement, et avant que la piscine ne soit vide.

Concernant la vanne multi voies, j'ai essayé de regarde rpar là en l'actionnant hier soir, masi encore 1 cm cette nuit. De plus, le tuyau de vidange est parfaitement sec, donc je ne pense pas que l'eau se sauve par là. Et moi qui me réjouissais de pouvoir faire une première trempette ce week end.

On suit le problème dans l'autre catégorie si tu veux, çà évitera le multi poste.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 16 invités