Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage filtre à verre pilé

par al138
Dim 13 Oct 2013 à 11:45

Bonjour,

je cherche à savoir si je peux utiliser des produits type Decalcit filtre Bayrol ou Filtershock Tab Bayrol pour nettoyer/désinfecter un filtre avec du verre?

Aucune indication sur les produits (à part filtre à sable.)

Merci

par poun
Lun 14 Oct 2013 à 13:34

Bonjour, je n'ai pas ce média filtrant (je tourne avec du sable), mais le verre est réputé pour ne pas retenir à sa surface très lisse, ni le calcaire, ni le tartre, ni le biofilm. Donc le détartrer et ou le stériliser, est-ce vraiment bien utile ?
Si ton taux de chlore actif est bon en permanence, ton filtre ne contient aucune algue, ni bactérie. Et un nettoyage et (ou) détartrage n'est indispensable que si tu as du tartre dans ton média filtrant. Est-ce le cas ?

Pour le savoir, il suffit de plonger ta main dans ton filtre et de mélanger le verre, voir d'en sortir quelques poignées. . . Tu vas vite t’apercevoir qu'il est propre comme au premier jour ! :wink:

par ALEXANDRE
Lun 14 Oct 2013 à 14:41

bonjour.
IL y a pas de contre indication au contraire de faire un nettoyage chimique de la masse filtrante avec du verre pilé, pour cela, on peu utiliser un produit conçu pour décapage du filtre à sable du type Decalcit filtre ou autres.

par al138
Lun 14 Oct 2013 à 14:44

Merci pour l'info.
Je traite par contre à l'oxygène actif, mais mon eau est plutot dure (TH 35-40, j'utilise un séquestrant).
Je n'ai effectivement pas encore mis la main dedans.

C'était plutot à titre préventif que j'envisageais la chose.

:-)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités