Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bc327
Sam 28 Sep 2013 à 19:31

Salut Gérard,
Un monde de oufs, oui :!: :lol: :lol:

par JP of Titirangi
Lun 14 Oct 2013 à 09:26

Le seul truc à savoir: Attention, ce produit est incompatible avec l'électrolyse au sel.

Mais question subsidiaire, est ce que ce qui est appelé SULFATE DE CUIVRE NEIGE est le même produit ?
C'est ainsi qu'ils l'appellent chez Pôle vert.

par poun
Mar 15 Oct 2013 à 11:49

JP of Titirangi a écrit:Le seul truc à savoir: Attention, ce produit est incompatible avec l'électrolyse au sel.

Mais question subsidiaire, est ce que ce qui est appelé SULFATE DE CUIVRE NEIGE est le même produit ?
C'est ainsi qu'ils l'appellent chez Pôle vert.
Oui tout à fait, il s'agit de sulfate de cuivre broyé. :wink:

par plouf 6
Mar 15 Oct 2013 à 13:19

:D ne pas sans mettre dans les narines comme poum et bc327 :D

par poun
Mar 15 Oct 2013 à 13:52

plouf 6 a écrit::D ne pas s'en mettre dans les narines comme poun et bc327 :D
:wink: (Apparemment ne pas sniffer du sulfate, ça agit quand même sur la vue et les neurones !) :lol: :lol: :D

par plouf 6
Mer 16 Oct 2013 à 14:10

facile de corriger les fautes quand on plus d arguments
quand vous aurez compris que ça s incruste dans le liner ça sera trop tard

par poun
Mer 16 Oct 2013 à 14:31

plouf 6 a écrit:facile de corriger les fautes quand on plus d arguments. . .

Sacré plouf ! :lol: :lol: :lol:
Excuse moi, je n'avais pas compris que ton intervention concernant les narines, c'était de l'argumentation. . . :roll:
J'avais pris ça pour de l'humour, et j'ai donc répondu sur le même ton, sans savoir que chez toi, c'est à sens unique ! Désolé. . . :wink:

par bc327
Mer 16 Oct 2013 à 15:14

:roll: Et puis j'attends toujours que quelqu'un démontre que le cuivre au dosage que nous préconisons s'incruste dans le liner.

L'expérience montre que ce n'est absolument pas le cas.

par poun
Mer 16 Oct 2013 à 17:17

Même si c'était le cas, ça resterait de toute façon complètement invisible. . Si quelques particules s'incrustent, elles ne peuvent pas, à mon avis, changer visiblement la couleur d'un liner. Sauf bien sur, erreurs de manipulations (mauvais dosage ou mauvaise dilution).
Perso, j'ai un liner couleur sable sur lequel le moindre petit moucheron, saute aux yeux comme un coup de pied au c** !
Même dans mon bac tampon, où le niveau de l'eau est irrégulier, il n'y a pas la moindre différence de couleur entre le liner qui est sous l'eau et celui d'origine. . . Cherchez l'erreur ! :wink:

Vous prenez deux pots de 25 kgs de peinture blanche, mettez dans un des deux quelques gouttes de peinture noire (diluées auparavant) et mélangez le tout correctement. Je vous mets au défi de trouver ensuite lequel des deux a eu du noir dedans ! :roll:
Un peintre professionnel vous dira, il ne faut jamais mettre du noir dans la peinture blanche ! ça fait du gris, ça va faire des tâches et puis votre peinture blanche, elle ne sera plus blanche ! :evil:
C'est vrai, bien sûr, si vous mettez trop de noir !
Mais c'est complètement faux si vous ne mettez que quelques gouttes dans un grand pot, la peinture restera blanche et sauf a avoir un microscope à balayage, les particules de noir resteront invisibles !
C'est ce que font depuis le début les détracteurs du sulfate et les pros de la piscine, en oblitérant volontairement de parler du dosage ! :!:

par Chacha
Mer 16 Oct 2013 à 17:50

:shock: Bon ! Pis, si ça s'incruste, ça donne quoi ? ? ? ? Des taches de rousseur ? ? ? ? ?

Perso, chez les nanas, j'adore ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ici, comme je suis un vieux fainéant, la ligne d'eau, sur le liner, a des incrustations de tanins ou autres saletés quelconques, que je n'arrive plus à enlever ! !

Personne n'a refusé de se baigner dans mon " bouillon de culture " dans mon " sac poubelle " ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Comme personne ne refuse que je le trimbale dans ma poubelle à 4 roues que certains appellent une bagnole ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cer qui compte, c'est de prendre son pied ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par poun
Mer 16 Oct 2013 à 18:14

Chacha a écrit::shock: Bon ! Pis, si ça s'incruste, ça donne quoi ? ? ? ? Des taches de rousseur ? ? ? ? ?

Là dessus, je te rejoins à 200% !
En plus, chez ces filles quand elles sont bronzées, c'est comme pour le poulet, c'est le blanc le meilleur ! :D :D :D
C'est pas la peine de me chercher, je suis déjà sorti !

par bc327
Mer 16 Oct 2013 à 18:15

Chacha a écrit: (. . . )Des taches de rousseur ? ? ? ? ?

(. . .)
Cer qui compte, c'est de prendre son pied ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avec une jolie rousse :wink: :lol: :lol: :lol:

par Chacha
Mer 16 Oct 2013 à 18:20

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search, Claude Ai, SemrushBot et 23 invités