echange standard pompe ultraflox
Bonsoir,
Mon pisciniste vient de faire un echange sdt de ma pompe pentair ultraflow dont le moteur était bruyant.
la nouvelle pompe a la meme reference à la difference près qu'elle est en 5.6 ampère alors que la précedente était 5.2 ampère.
il s'agit de la 0.75 kw.
j'ai remarque deux differences au niveau de la filtration
- les ondulations à la surface de l'eau s'arretent bien avant les skimmers avec la nouvelle pompe.
- d'autre part ma vanne 6 voies est bruyante( problème de cavitation) qui s'estompe si je bride la vanne des refoulements. mano 0.8 bars avant bridage.
Pour info la première pompe avait 5 mois. fabriquée en 2012.
La nouvelle a été fabriquée en 2013.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.
(logiquement ,sauf erreur de ma part le 2 ème pompe, vu l'ampérage devrait etre legèrement plus puissante non ?)
Alors pourquoi, moins d'ondulations en surface et pourquoi ce problème de cavitation.
Je précise que la mise en service de la nouvelle pompe date d'hier.
Merci pour vos réponses
Mon pisciniste vient de faire un echange sdt de ma pompe pentair ultraflow dont le moteur était bruyant.
la nouvelle pompe a la meme reference à la difference près qu'elle est en 5.6 ampère alors que la précedente était 5.2 ampère.
il s'agit de la 0.75 kw.
j'ai remarque deux differences au niveau de la filtration
- les ondulations à la surface de l'eau s'arretent bien avant les skimmers avec la nouvelle pompe.
- d'autre part ma vanne 6 voies est bruyante( problème de cavitation) qui s'estompe si je bride la vanne des refoulements. mano 0.8 bars avant bridage.
Pour info la première pompe avait 5 mois. fabriquée en 2012.
La nouvelle a été fabriquée en 2013.
Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.
(logiquement ,sauf erreur de ma part le 2 ème pompe, vu l'ampérage devrait etre legèrement plus puissante non ?)
Alors pourquoi, moins d'ondulations en surface et pourquoi ce problème de cavitation.
Je précise que la mise en service de la nouvelle pompe date d'hier.
Merci pour vos réponses