Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

algues

par mondou
Dim 06 Oct 2013 à 15:19

bonjour.algues vertes tres fine et eau claire depuis fin de l ete.eau changer en aout soit 15 m3 chlore choc et toujours algues.j ai mis 5L de javel 2.6 il ya 10 j et encore des traces verteset aujourd hui encore 5L de javel et je vais voir.si toujours algues que faire? merci

par ALEXANDRE
Dim 06 Oct 2013 à 15:58

bonjour.
5 litre d'eau de javel à 2.6 pour un traitement choc c'est pour un bassin de moins de 15 m3, aussi il est important d'avoir un PH entre 7.0/7.2, si le traitement ne fonctionne pas il faut contrôler le taux du stabilisant.

par mondou
Lun 07 Oct 2013 à 09:25

a la suite de c a est ce que je peux mettre du sulfate de cuivre pour etre tranquille? quelle quantite pour 15 m3? ou puis je en achete?quel est la mise en oeuvre pour ce produit? merci pour vos reponses toujours interessantes.

par Chacha
Lun 07 Oct 2013 à 09:58

:D Salut !

Lis le topic en-dessous consacré au CuSO4 ! Bc327 a tout dit !

Sinon, ici, j'utilise le peroxyde d'hydrogène ( 1 l. pour 10 m3 ) !
10 heures + tard, plus une trace de vie ! Une bombe atomique !

Donc, ne pas immerger la belle-mère ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par mondou
Lun 07 Oct 2013 à 10:16

ou trouve tu ce produit et a quel prix stp? je peux le mettre apres avoir mis la javel?

par Chacha
Lun 07 Oct 2013 à 10:30

:D Chez tous les piscinistes ! Bidon de 5 l. pour une quarantaine d'€ !

Vérifie ton Ph avant d'en mettre !
Pas de pb avec la javel présente !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités