Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plus sale après filtration

par dany0013
Mar 25 Avr 2006 à 18:29

[size=18][color=blue][color=blue]
bonjour
après un hivernage actif, la filtration fonctionne 4 heures chaque après midi et depuis qqs jours j'observe chaque soir un dépot au fond de la piscine. On dirait du sable :?: ?(constaté ds le sac du polaris) et il n'y a pas spécialement de vent en ce moment!
De plus la pression du filtre (à sable) monte plus souvent qu'avant; j'ai dû nettoyer 3 ou 4 fs le filtre dans la dernière quinzaine.
La piscine est installée depuis decembre 2003, je n'ai jamais fait autre chose que l'entretien courant (lavage et rinçage du filtre)
Que faut il faire?
J'ai lu des posts où il est question de décolmatageje ? qu'est ce que c'est?
merci de vos réponses et conseils

par kf
Mar 25 Avr 2006 à 18:49

bonsoir

le decolmatage ou le lavage idem
mais attention si vous avez une eau calcaire il est peut etre temps
de remplacer le sable en faisant attention au crepines
regarder aussi le debit de votre pompe il peut etre affaiblis par differentes
matieres feuilles aiguille de pin et elle n est plus assez puissante pour decolmater le filtre

a+

par émie
Mar 25 Avr 2006 à 18:54

nous on a un dépôt en ce moment mais c'est le pollen et en surface, une fois filtré c'est tout propre
par contre tout devient jaune partout :evil: et ça ne fait que commencer

entretien du filtre à sable

par dany0013
Mer 26 Avr 2006 à 07:26

Comment entretient-on un filtre à sable? produit spécifique? lequel? quand, comment?
Changement du sable? périodicité?
Est-il possible qu'à cause d'une défaillance, le sable passe dans la piscine ? J'ai déjà vu ma piscine se salir beaucoup et vite quand d il y a du vent, mais en ce moment non; les pollen?

par émie
Mer 26 Avr 2006 à 16:10

chacha ce pollen bien jaune qui nous envahit ne vient pas des fleurs mais des pins :evil: une calamité !

par philou31
Mer 26 Avr 2006 à 16:39

A saint lys j'en ai eu plein pourtant nous ne sommes pas à coté de la mer ou de l'océan ?

Re: entretien du filtre à sable

par lionel +
Mer 26 Avr 2006 à 18:23

dany0013 a écrit:Comment entretient-on un filtre à sable? produit spécifique? lequel? quand, comment?
Changement du sable? périodicité?
Est-il possible qu'à cause d'une défaillance, le sable passe dans la piscine ? J'ai déjà vu ma piscine se salir beaucoup et vite quand d il y a du vent, mais en ce moment non; les pollen?


pffffffffffff tu pose ben trop de questions ! change le sable , c'est tout ! pourquoi tu veux te compliquer la vie ! :lol: :shock: :shock: :shock: :shock:

par zeoc
Mer 26 Avr 2006 à 20:07

émie a écrit:chacha ce pollen bien jaune qui nous envahit ne vient pas des fleurs mais des pins :evil: une calamité !


s**[merci de rester poli] de pins!

pareil chez moi.j'ai passé le weekend à nettoyer le volet lame par lame à l'éponge .
c'était tout nickel et paf, un coup de vent et c'est les machins des chênes qui se mettent à tomber de partout.
J'aurai du construire un parking autour de ma piscine et raser tout ces arbres.
:lol: :lol: :lol:

par Kagou
Mer 26 Avr 2006 à 21:29

:lol: Et les pétales de fleurs des cerisiers et autres fruitiers. ! C'est vraiment la folie en cas de vent ! En mai çà ira mieux ! :(

J' y crois pas!

par damedulak
Dim 30 Avr 2006 à 07:35

et vla qu'on se plaint de la nature maintenant !
retenez moi ! :shock: 8)

ha la nature, les fleurs, les ptits zoiseaux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité