sulfate de cuivre
qui utilise ? quel dosage pour 55m3 en traitement ?
Est-ce systématiquement efficace contre les algues ?
Est-ce systématiquement efficace contre les algues ?
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
sulfate de cuivre
ok
Re: ok
pwone a écrit:. . . (tu l'achètes où ? sous quelle forme ?) je connais le sulfate de cuivre en bidon de 5 L pour les pelouses, mais est ce le même ?J'ai acheté un sachet de 1 kg en animalerie (spécialisée élevage bovins et chevaux) pour moins de 15 euros. Il se présente en petits cristaux bleus à diluer. La marque c'est CIRON. Il est précisé sur l'étiquette : " traitement anti-algue piscine privée" dosage 1gr/m3. Sur leur site (http://www.ciron.com/) le sulfate est dans la liste des produits chimiques industriels, il y a aussi un numéro de tél.
mais par contre tu dis que d'un taux de chlore de 2, tu le maintiens maintenant entre 0.5 et 1![]()
tu ne veux plus le laisser à 2 ?
![]()
![]()
ok
BLACK MAGIC a écrit:Lisez bien la plupart des étiquettes des produits anti algue : il y a du sulfate de cuivre dans la composition des produits !Ben oui, mais pourquoi ajouter d'autres produits, alors que le sulfate seul est déjà très efficace ?![]()
![]()
BLACK MAGIC a écrit:http://www.mon-droguiste.com/sulfate-de-cuivre-pentahydrate,fr,4,SULCUI19034DSN.cfm#.Ue2E-dK8Dbs
par exemple et il y en a d'autres !
ok
Re: ok
pwone a écrit:Merci Poun de ta réponse :Je confirme que c'est ce que je fais depuis deux ans et je vais même plus loin, car hors saison (hivernage actif) lorsqu'on ne se baigne plus, j'arrête complètement le chlore. Cet hiver taux de chlore à zéro (pas besoin puisque pas de baignade) de novembre à avril. Seulement une filtration adaptée pour maintenir une eau cristalline et ça marche (grâce au sulfate) en plus c'est économique ! Un bon javel choc pour stériliser l'eau quelques jours avant la reprise des baignades et ensuite reprise du traitement habituel (galets lent en diffuseur + une dose de javel de temps en temps) pour maintenir un taux proche des 0.5 ppm. Bien sûr je contrôle les paramètres de mon eau au minimum une fois par semaine (ph et chlore).
donc tu confirmes qu'on peux traiter light, c'est à dire avec un tx de chlore plus faible => ce qui pourrait, je dis pourrait, alléger le fonctionnement des appareils.
ok
du mauvais usage du sulfate de cuivre en piscines privées
pwone a écrit:merci encore pour ta vision éclairée !
moi je suis au sel. adopter ta façon de faire, je ne vais pas m'y tenter tout de suite, je suis novice; mais c'est toujours utile de savoir que d'autres alternatives existent. a+
En cas d'inhalation ou d'ingestion : irritations des muqueuses, toux et dyspnée. Fièvre causée par les vapeurs métalliques après inhalation de plus grandes quantités. En cas de contact avec la peau: violentes irritations . en cas de contact avec les yeux : irritation. Danger d'opacification de la cornée , conjonctivite. En cas d'ingestion: douleurs abdominales, vomissement, diarrhée, chute de tension, tachycardie, collapsus, acidose. Après une phase de latence: mort.
"Lecteur assidu de ce forum depuis sa création, je ne m'étais jamais inscrit"
Cette nuit , alors que tout le monde y compris moi dormait , a disparu un post. . . Conformément à la charte de ce forum , je n'ai nulle intention de faire le moindre commentaire là-dessus. . .
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot, YandexBot et 12 invités