apres plusieurs mois d'etude pour la construction de ma maison, je passe à l'etude d'une extension (26m2) en dur (avec 3 baies vitrées de 2m40) pour y loger un bassin de 3,5 par 2m (avec 1m20 de profond).
La grosse question est le choix du chauffage (je suis sur la region lyonnaise)
Quelle PAC me conseillez vous pour chauffer le bassin à 28°c et conserver cette temperature pour pouvoir en profiter dans le pire des cas de mars à Novembre et toute l'année dans le meilleur des cas ?
L'air sera maintenu à 26° (hors utilisation / c'est bien ?) et le système de deshu est sélectionné (PSA).
Une PAC seule est-elle suffisante (si la temperature exterieure descend en dessous de -10°c, je pense qu'on fera pas de bain).
Tu peux utiliser un réchauffeur pour un si petit volume. Moins coûteux à l'achat qu'une PAC, il te permettra d'avoir la température souhaitée toute l'année.
la maison va être chauffée par une chaudière gaz (planché chauffant + radiateur à l’étage) et production d'eau chaude sanitaire par chauffe eau thermodynamique . merci la RT 2012.
D'après mon constructeur, pour passer la RT2012, l'extension (piscine intérieure) n'est pas intégrée dans le projet et donc le choix de la chaudière doit correspondre aux besoins de la maison (et pas maison + piscine sinon pas de RT2012).
On m'a aussi conseillé de dissocier les 2 ensembles au niveau du chauffage pour plus de sécurité.
je pense que c'est possible de chauffer 8 m3 d'eau à 28°c avec une chaudière RT2012, se renseigner auprès de plusieurs chauffagistes ou du fabricant.
Chez Zodiac tu peux demander un bilan thermique pour l'eau du bassin,c'est gratuit.