Utilisation PAC sans couverture de bassin
Bonjour
j'explique la situation :
piscine extérieure dans le sud est ( vaucluse ) bassin volume 50 m3
objectif : obtenir de mai à septembre une eau à 28 °
j'ai lu un peu partout qu'il est préférable lorsqu'on a une PAC de s'equiper aussi d'une bache ou d'une couverture pour éviter les déperditions nocturnes.
mais impérativement et pour des raisons esthétiques et techniques :
nous ne voulons ni mettre de bache à bulles ni de volet ou d'abri.
la question est donc :
Est ce que notre projet est techniquement réalisable ? y a t il des propriétaires de PAC sur le forum qui ont testé l'utilisation sans couverture durant une saison ?
une idée
je pensais largement surdimensionner la PAC / volume eau à chauffer : exemple préconisé Poolex jetline 65 mais choix de Poolex dreamline D95 à la place . ou D120 etc .
evidemment je sais que je devrai consommer plus d EDF .mais l'objectif ( 28 ° ) serait il tenu dans ces conditions ?
merci de vos avis , réponses , conseils et expérience .

j'explique la situation :
piscine extérieure dans le sud est ( vaucluse ) bassin volume 50 m3
objectif : obtenir de mai à septembre une eau à 28 °
j'ai lu un peu partout qu'il est préférable lorsqu'on a une PAC de s'equiper aussi d'une bache ou d'une couverture pour éviter les déperditions nocturnes.
mais impérativement et pour des raisons esthétiques et techniques :
nous ne voulons ni mettre de bache à bulles ni de volet ou d'abri.
la question est donc :
Est ce que notre projet est techniquement réalisable ? y a t il des propriétaires de PAC sur le forum qui ont testé l'utilisation sans couverture durant une saison ?
une idée

je pensais largement surdimensionner la PAC / volume eau à chauffer : exemple préconisé Poolex jetline 65 mais choix de Poolex dreamline D95 à la place . ou D120 etc .
evidemment je sais que je devrai consommer plus d EDF .mais l'objectif ( 28 ° ) serait il tenu dans ces conditions ?
merci de vos avis , réponses , conseils et expérience .

autoconstruction 8X4 avec escalier d'angle
Bloc a bancher de 25
skimmers extra large, pompe hayward, filtre Triton
projecteur LED rainbow
regulateur pH AOA Regulus PP
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=
Bloc a bancher de 25
skimmers extra large, pompe hayward, filtre Triton
projecteur LED rainbow
regulateur pH AOA Regulus PP
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=