[quote="poun"]Si j'étais un peu sceptique et méfiant au départ, je ne pourrais plus m'en passer maintenant. Au départ, j'ai essayé tellement de produits anti-algues (à renouveler très souvent) que je me demandais si j'arriverai un jour à me débarrasser des ces p. d'algues.
Non seulement, j'ai été surpris de l'efficacité du Sulfate dans l'eau de la piscine mais en plus, j'ai un aquarium d'une centaine de litres avec quelques poissons exotiques, qu'on m'a donné il y a un peu plus d'un an. Comme on m'a un peu forcé la main (surtout ma femme), je ne m'en occupais pas beaucoup d'autant plus que tous les 15 j. environ, il fallait nettoyer les vitres et les décos à l'intérieur tellement il y avait des algues vertes !
J'ai décidé d'essayer le sulfate dans l'aquarium, après un bon nettoyage, en me disant que si les poissons mourraient, je n'allais pas pleurer. . .
Hé bien, non seulement, ils se portent très bien, mais en plus je n'ai pas eu besoin de nettoyer l'aquarium depuis 3 mois, et il est toujours aussi propre. Plus aucune trace d'algue sur les parois, ni sur le fond et les plantes décoratives (en plastique) sont comme neuves. . .
Alors, je n'incite personne à faire comme moi (mes poissons étaient sûrement résistants) et je ne voudrais pas être responsable de génocides de poissons !
C'était simplement pour dire à quel point c'est efficace et si on respecte bien les doses recommandées, pas plus dangereux pour la santé que tous les autres produits chimiques qu'on met régulièrement pour avoir une eau propre.
Perso, le sulfate m'a même permis de diminuer la consommation de chlore puisque même avec un taux permanent compris entre 0.5 et 1, mon eau est nickel. Avant le sulfate, je devais maintenir un taux supérieur à 2 et faire régulièrement des chlores chocs pour lutter contre les algues. . .

Moitié moins de chlore toute l'année, plus du tout de produits anti-algues en bidons de 5l régulièrement, pas de brossage du fond et des parois donc moins de backwash et plus d'aspiration vers l'égout, pour seulement quelques euros de sulfate ! Je vous laisse faire le calcul des économies réalisées. . .[/quote
Peux tu nous dire la quantité de sulfate que tu a mis dans ton aquarium