Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

booster la temperature de l'eau

par rob
Lun 02 Sep 2013 à 19:09

bonsoir
alors voila nous avons une piscine depuis decembre 2012. cet été l'eau était à 28° mais depuis quelques jours les températures de la nuit sont entre 14 ou 16° du coup l'eau de ma piscine est à 24° actuellement je bache le soir vers 19h00 et débache le matin vers 10h00 (heure ou lesquelles le soleil tape sur l'eau.
je me posais la question quand a savoir si je laissais la bache à bulles (bleue très clair ) une bonne partie de la journée est ce que l'eau peu prendre un peu plus de degres?
merci pour vos lumières
bye
rob

Re: booster la temperature de l'eau

par killa inti
Mar 03 Sep 2013 à 05:20

rob a écrit:bonsoir
alors voila nous avons une piscine depuis decembre 2012. cet été l'eau était à 28° mais depuis quelques jours les températures de la nuit sont entre 14 ou 16° du coup l'eau de ma piscine est à 24° actuellement je bache le soir vers 19h00 et débache le matin vers 10h00 (heure ou lesquelles le soleil tape sur l'eau.
je me posais la question quand a savoir si je laissais la bache à bulles (bleue très clair ) une bonne partie de la journée est ce que l'eau peu prendre un peu plus de degres?
merci pour vos lumières
bye
rob


:lol: :lol: Ben oui.:.:.:.:c'est juste son role ! :wink:

par cecile49
Mar 03 Sep 2013 à 07:42

Nous gagnons quelques degrés (économie PAC) et nous limitons l'évaporation.
La bâche à bulles (incolore et transparente) est enlevée seulement lorsque nous nous baignons.

par poun
Mar 03 Sep 2013 à 13:17

La fonction principale de la bâche à bulle, c'est de conserver les calories présentes dans l'eau :
1) En empêchant les échanges thermiques avec l'air qui est plus froid la nuit.
2) En empêchant l'évaporation sous le soleil, la journée, surtout les jours de vent. Car le vent, sous le soleil, accélère l'évaporation et c'est l'évaporation qui refroidit l'eau, (presque tous les systèmes de réfrigération fonctionnent sur le principe de l'évaporation d'un fluide). :wink:
Donc ce qu'il faut éviter surtout c'est de débâcher les jours de vent même quand il y a du soleil et surtout si la T° de l'air est plus froide que celle de l'eau . . .

J'ai acheté cette saison une bâche à bulle translucide et il semblerait qu'on gagne en plus des avantages précités, quelques degrés supplémentaires sous le soleil. . . Reste à voir si j'aurai obtenu le même effet avec une bâche colorée.
Je n'en suis pas sûr dans la mesure ou la bâche translucide laisse passer les UV. (rayons qui neutralisent le chlore, appréciés par les algues, mais également porteurs de calories. . . ) ce qui n'est pas le cas des bâches colorées qui filtrent la plus grande partie des UV. :wink:

par PLOUF31
Mar 03 Sep 2013 à 13:52

Il est déconseillé de laisser les bâches à bulles bleues en journée quand il y a du soleil. On peut retrouver sa piscine vert épinard en une seule journée.
Les bâches à bulles opaques (bleu dessus et noir dessous) peuvent être laissées sur l'eau la journée.
Testant chez mois depuis 2012 la bâche translucide 500µ sol + guard, j'ai constaté qu'on pouvait également la laisser en journée.

par poun
Mar 03 Sep 2013 à 14:35

PLOUF31 a écrit:Il est déconseillé de laisser les bâches à bulles bleues en journée quand il y a du soleil. On peut retrouver sa piscine vert épinard en une seule journée..
Le risque est important effectivement avec de l'eau à 29° ou plus, mais si la T° de l'eau est plus proche des 23 ou 24°, le risque est quasi nul, si les paramètres de l'eau sont bons (surtout ph et taux de désinfectant) sans oublier bien sûr, une bonne filtration. :wink:

par killa inti
Mar 03 Sep 2013 à 18:39

PLOUF31 a écrit:Il est déconseillé de laisser les bâches à bulles bleues en journée quand il y a du soleil. On peut retrouver sa piscine vert épinard en une seule journée.
Les bâches à bulles opaques (bleu dessus et noir dessous) peuvent être laissées sur l'eau la journée.
Testant chez mois depuis 2012 la bâche translucide 500µ sol + guard, j'ai constaté qu'on pouvait également la laisser en journée.


:D non, si la piscine est épinard, c'est qu'elle est mal traitée. Les spas sont à 36° et aucun problème quand le traitement est correct et régulier. Un de mes clients a une piscine d'extérieur à 32° toute l'année. Un poolsquad 2g et aucun souci de légume type "épinard" dans son eau :lol: :lol: :lol: :wink:

par rob
Mar 03 Sep 2013 à 20:05

ok merci à tous pour vos conseils et renseignements, je vais laisser un peu plus longtemps la bache alors sinon concernant la filtration et les tests de piscine tout est ok je vérifie régulièrement d'ailleurs. trop peur e devoir jouer à shrek et fiona
bye
rob

ok

par pwone
Mer 04 Sep 2013 à 08:32

ou sinon :

tu invites tout tes voisins et vous faites pipi dedans. :!: :!: :roll: :roll:

laisses tourner la filtration quand même. :oops: :oops: :wink: :wink:

a+

par Chacha
Mer 04 Sep 2013 à 08:35

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sonde thermique Europac+ (PSA)

par Van Deputte Eric
Lun 09 Sep 2013 à 20:51

Bonjour,

Ma sonde thermique indique même 24 ° dans de l'eau à glaçons . C'est la seule façon que j'arrive à la faire travailler .;-)

- quelle type de sonde thermique pour un Europac+ (PSA) (modèle 2003) dois-je obtenir ?
Une PTC-100 ou plutot une PT-100 ?

- la couleur des bornes est vraiment important ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 3 invités