Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par papykdf
Mar 27 Aoû 2013 à 12:10

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Jeu 24 Oct 2013 à 07:52, modifié 1 fois.

par bsh5300
Mar 27 Aoû 2013 à 12:10

Chacun son choix mais le fatalisme n'amène en général aucune solution.

par bc327
Mar 27 Aoû 2013 à 12:14

Et puis bois de l'eau oxygénée, tu verras si c'est pas dangereux non plus :roll:

par bc327
Mar 27 Aoû 2013 à 12:17

papykdf a écrit:Et merde! Un de plus! :roll:

Il se pourrait même que ce soit le même ;) :idea:

par papykdf
Mar 27 Aoû 2013 à 12:19

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Mar 29 Oct 2013 à 02:31, modifié 1 fois.

par poun
Mar 27 Aoû 2013 à 13:16

bsh5300 a écrit:Chacun son choix mais le fatalisme n'amène en général aucune solution.
Nous sommes à l'écoute de tes solutions !
Car tu n'es pas fataliste et tu as sûrement une piscine qui respecte intégralement la nature et dans laquelle tu n'as jamais mis et ne mettra jamais aucun des produits chimiques vendus dans le commerce qui sont élaborés par des laboratoires "bien intentionnés" pour traiter et équilibrer l'eau . . .
Mais qui sont dangereux, "fatalement". . . :wink: :wink: :wink:
Modifié en dernier par poun le Mar 27 Aoû 2013 à 13:42, modifié 2 fois.

par poun
Mar 27 Aoû 2013 à 13:35

papykdf a écrit:Et merde ! Un de plus! :roll:
Oui ! Apparemment c'est contagieux et je suis pas sûr qu'on viendra à bout de ce virus avec du chlore ! :D :D :D

par bc327
Mar 27 Aoû 2013 à 14:05

Contagieux . . . pas sûr :idea:

Après un msg "neutre" pour "tromper l'ennemi", je vois trop le style de bomacars dans les deux msg de notre nouveau pourfendeur de la javel bsh5300.

Il serait donc intéressant que le modérateur jette un oeil sur l'adresse ip des msg de bomacars et de ceux de bsh5300, nous pourrions avoir une surprise :wink:

Il ne s'agit évidemment que d'une supposition, et non d'une accusation.

par lavandula
Sam 31 Aoû 2013 à 16:12

Bonjour à tous

retour sur mes problèmes.

Depuis mon dernier post, j'ai tout équilibré à savoir
Sable filtre neuf:
Température eau : 24°
PH: 7.2 mg/l
TAC/ 150 mg/l
Stabilisant: 0.35 mg/l
Chlore hth STICK (sans Stab): 0.8 mg/l il est en train de monter doucement, à midi l'eau est nickel, super j'y suis arrivé.
A 15 h l'eau devient jaune, et m.e ras le bol

J'ai mis qu'un 1/2 litre d'Oxygène actif choc et 2 minutes après l'eau est nickel.

Questions:
1) ou le chlore n'est pas assez haut et l'eau tourne ?
2) ou un problème de métaux dans l'eau d'apport ?
3) Pourquoi quand je mets l'oxygène l'eau devient de suite claire (c'est comment une chloration choc non), c'est pour cela que je pense à la première question.

le phénomène se produit quand il y a apport de chlore apparemment, que se soit Galet, Javel, Stick, je sais plus quoi faire pour me sortir de cette situation.

SVP : Quand pensez-vous

Cordialement

par PLOUF31
Sam 31 Aoû 2013 à 16:26

Comment as-tu mesuré ton stabilisant ? Utilises-tu de l'eau de forage pour remplir la piscine ?
A chaque fois que tu mets de l'oxygène liquide, tu détruit le chlore dans la piscine. Tu peux tourner en rond un moment, comme ça.

par bc327
Sam 31 Aoû 2013 à 16:28

Pour moi, cela reste une énigme.

La seule possibilité que j'entrevois (et je t'en avais déjà fait part dans ce topic), c'est une réaction à certains métaux avec le chlore.

Je ne peux donc que te conseiller de faire faire une analyse approfondie de ta flotte.

par lavandula
Sam 31 Aoû 2013 à 19:40

Bonsoir à tous
@ PLOUF31

Avec un testeur spécial stabilisant avec des pastilles.
Pour l'oxygène, *je tourne en rond* je suis complètement d'accord avec toi, mais j'ai horreur de voir mon eau devenir jaune. Avec tout les tests corrects et le temps que je passe dessus, cela m'énerve, jamais je n'ai eu de problèmes, en trente ans de carrière.

Je fait l'apport d'eau du robinet, et pour le puit, cela n'est même pas la peine d'y penser ( je suis entouré de vignes, tu imagine les produits que doit contenir cette eau.


@ bc327


je pense comme toi pour les métaux, faire analyser l'eau par un laboratoire est surement la seule solution, mais c'est pas donné.
J'aurai aimé trouver la solution avant que la maison soit louée dans 10 jours, de plus je vais habiter à 570 km, je me vois mal venir toutes les semaines. je suis sur qu'ils ont fait des travaux sur le réseau d'eau, mais quand tu leur demande des renseignements ils savent pas te répondre (ou langue de bois).

Sinon je vois qu'une solution Traitement permanent à l'oxygène actif.

Je vous remercie tout les deux pour votre intervention sur mon problème.

par plouf 6
Dim 01 Sep 2013 à 06:47

lavandula a écrit:Bonsoir à tous
@ PLOUF31

Avec un testeur spécial stabilisant avec des pastilles.
Pour l'oxygène, *je tourne en rond* je suis complètement d'accord avec toi, mais j'ai horreur de voir mon eau devenir jaune. Avec tout les tests corrects et le temps que je passe dessus, cela m'énerve, jamais je n'ai eu de problèmes, en trente ans de carrière.

Je fait l'apport d'eau du robinet, et pour le puit, cela n'est même pas la peine d'y penser ( je suis entouré de vignes, tu imagine les produits que doit contenir cette eau.

tu n'aurais pas de cuivre a rajouter :D :arrow:
@ bc327


je pense comme toi pour les métaux, faire analyser l'eau par un laboratoire est surement la seule solution, mais c'est pas donné.
J'aurai aimé trouver la solution avant que la maison soit louée dans 10 jours, de plus je vais habiter à 570 km, je me vois mal venir toutes les semaines. je suis sur qu'ils ont fait des travaux sur le réseau d'eau, mais quand tu leur demande des renseignements ils savent pas te répondre (ou langue de bois).

Sinon je vois qu'une solution Traitement permanent à l'oxygène actif.

Je vous remercie tout les deux pour votre intervention sur mon problème.

par poun
Dim 01 Sep 2013 à 10:09

En ce qui concerne les vignes, il ne faut pas généraliser. . . Je suis également entouré de vignes (de tous les côtés et à perte de vue), j'utilise l'eau du forage et pourtant, si je ne mets pas de sulfate,je n'arrive pas à me débarrasser des algues. Moi aussi au début, j'ai eu ce problème avec l'eau qui changeait de couleur au contact du chlore et le problème a été résolu avec du séquestrant métaux. . . :wink:

par poun
Dim 01 Sep 2013 à 16:34

Je ne vais sûrement pas remplir avec l'eau du réseau alors que mon remplissage automatique est raccordé à une source souterraine gratuite. . Et puis ce n'est pas l'origine du problème, car de toutes façons, quand je vois le nombre de propriétaires de piscine qui remplissent à l'eau du réseau et qui sont em.merdé par des algues récidivantes.
Personnellement, depuis que j'ai mis 40 gr. de sulfate de cuivre, je n'ai plus aucun soucis et mon bassin est nickel, je ne vais pas m'embêter à rajouter d'autres produits complètement inutiles puisque mon eau est parfaitement claire et limpide et mes parois n'ont jamais été aussi propres. :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther, SemrushBot et 2 invités