Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Baignade pendant panne filtration ?

par ploufplouf
Jeu 22 Aoû 2013 à 16:12

Bonjour,
Pendant courte absence, la pompe a lâché. Depuis environ 15 jours la filtration ne marche donc pas, et la nouvelle pompe n'arrivera pas avant la semaine prochaine.
L'eau est de plus en plus verte, mais claire, je peux nettoyer avec épuisettes + robot.
Peut-on se baigner quand même (rajouter/répartir du chlore dilué dans arrosoir ?), évidemment ça donne moins envie, mais les enfants seraient moins frustrés :wink:
Merci de vos avis

par PLOUF31
Jeu 22 Aoû 2013 à 16:37

A priori, il n'y a pas de danger à se baigner dans de l'eau qui contient des algues (les baignades naturelles en sont pleines).

par Chacha
Jeu 22 Aoû 2013 à 16:59

:D + 1 ! C'est la désinfection qui compte, pas la couleur ! :wink:

par ploufplouf
Jeu 22 Aoû 2013 à 17:29

Merci déjà :wink:
Si c'est la désinfection qui compte et que la filtration ne désinfecte plus depuis 15 jours :?: :?: :?:
Pour les algues, je me suis baigné en 1953 dans des torrents, et des espèces de mares, mais bon, les torrents coulaient, très oxygénés, et dans les mares on ne restait pas trop longtemps, maintenant si un petit n'a pas ses lunettes, son tuba, sa nouille, ses "tasses", je ne réponds de rien
:P

par Chacha
Jeu 22 Aoû 2013 à 20:16

:shock: 1953 ? ? T'es pas un perdreau de l'année, toi ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

:shock: A toi de remplacer ( un peu ) la pompe !
Tu dilues dans un arrosoir et tu fais le tour du bassin !
Ensuite tu touilles la flotte en faisant des tours de piste ! Ça fait les ( vieux ) muscles ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

par plouf 6
Ven 23 Aoû 2013 à 07:19

tu peux mettre une pompe vide cave ça va brasser l eau tu la retire quand les enfants ce baigne

par Lameuh
Ven 23 Aoû 2013 à 08:29

Je vais peut etre dire une bêtise.
Tu mets une pompe vide cave au fond.
En surface tu mets une plaque de polystyrène, percée pour accueillir un seau sans fond.
Dans le seau tu mets un préfiltre de skimmer et tu fais recracher le tuyau de ta pompe dedans.
Le préfiltre va retenir les saletés, et l'eau éclaircie recoulera dans la piscine.

Alors, mon idée est elle bonne?

par plouf 6
Ven 23 Aoû 2013 à 09:48

tu met le tuyau dans le skimer c est plus simple

par Lameuh
Ven 23 Aoû 2013 à 09:50

J'ai peut-être mal compris.
La pompe est en panne; c'est la pompe qui aspire l'eau à travers le skimmer. Sil met le tuyau dans le skimmer, elle passera par-dessus le bord du panier?
J'ai tort?

par plouf 6
Ven 23 Aoû 2013 à 09:56

Lameuh a écrit:J'ai peut-être mal compris.
La pompe est en panne; c'est la pompe qui aspire l'eau à travers le skimmer. Sil met le tuyau dans le skimmer, elle passera par-dessus le bord du panier? non si tu le rend étanche
J'ai tort?
oui

par ploufplouf
Ven 23 Aoû 2013 à 12:39

Chacha a écrit::shock: 1953 ? ? T'es pas un perdreau de l'année, toi ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:
:

Ni un alevin :tlangue:

par ploufplouf
Ven 23 Aoû 2013 à 12:40

Chacha a écrit::shock: 1953 ? ? T'es pas un perdreau de l'année, toi ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:
:

par ploufplouf
Ven 23 Aoû 2013 à 12:40

:

par ploufplouf
Ven 23 Aoû 2013 à 12:42

:

(merci à Lameuh pour son MP, mais j'attendrai la nouvelle pompe, en cas d'incendie je n'hésiterai pas à plonger avec les petits-enfants :wink: )

Désolé pour les 3 messages précédents

par Chacha
Ven 23 Aoû 2013 à 16:53

:lol: :lol: :lol: :lol: J'ai pigé, merci ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 40 invités