Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

faile pression dans ma pompe....et perde d'eau via l'égout..

par Michael37
Jeu 22 Aoû 2013 à 13:35

bonjour a tous :D , voila après un rinçage ma pompe démarre a 0.5 bar, ca débite bien au niveau refoulement, mais perte de pression en moins de 30 mn pour tomber a 0.2/0.1 bar, puis un filer d'eau coule par la sortie égout en mode filtration normal j'ai retourné le problème dans tout les sens mais rien
si je laisse a 0.2 ca débite encore mais trop de perte d'eau via l'égout.

merci d'avance

par PLOUF31
Jeu 22 Aoû 2013 à 16:40

Le joint étoilé de ta vanne 6 voies est probablement endommagé. Tu peux accéder à ce joint pour le remplacer en dévissant les 8 boulons autour du couvercle de la vanne.

par JCGB
Jeu 22 Aoû 2013 à 17:22

Effetivement sans doute le joint etoile qui est hs et à remplacer , il est egalement conseillé d'installer une vanne 1/4tr sur la sortie egout , ça limite les peryes d'eau lorsque le joint commence a s'abimer

par Michael37
Ven 23 Aoû 2013 à 10:00

merci, je vais regarder le joint, tout et neuf pourtant, ce que je comprend pas c'est plus j'aspire de saleté plus la pression se rapproche de 0.1/0.2 alors que la pression et devrez monter. hier j'ai tout démonter le filtre a sable pour vérifier les crépine et j'ai ajouter du gravier dans le fond, ca a super bien marcher , et ce matin ca recommence , hier j'ai vu du sable dans les crépine aussi.

j'ai un doute sur la qualité du sable aussi, ( fournie avec la piscine ).

par Michael37
Ven 23 Aoû 2013 à 10:22

Bon ras pour le joint sauf si c pas visible a l'oeil.

par Michael37
Sam 24 Aoû 2013 à 18:46

bon j'ai changer le sable sa fonctionne trés bien j'épere que sa va tenir, le sable fourni avec la piscine et trop fin j'ai acheter du sunbay 0.5/2 mm

merci

par Michael37
Lun 02 Sep 2013 à 11:41

Bonjours je voudrais savoir si je peu alimenter un projecteur 100 W avec un transfo 300 w car je trouve pas de tableau électrique pour alimenter ma pompe et mon projecteur de 100 w , j'ai câbler avec du 2x1.5mm sur environ 15 mètres, merci d'avance,

je souhaite acheter ce model de tableau

http://www.habitatetjardin.com/piscine/ ... ml?d=55934

merci

par 0daniel0
Jeu 05 Sep 2013 à 09:21

Ok pour le boitier.
Ton transfo 300w alimentera sans soucis le projecteur.

Je suppose que le câble 1.5mm est celui qui alimente le boitier ?
Tu devrais passer en 2.5mm.

Attention à la section de câble entre transfo et lampe.
Histoire de ne pas y revenir en cas de futur changement de lampe (passage en 300w par ex), car tu risques de ne pas y penser à ce moment . je te conseilles de passer au moins du 4mm.

D.

par Michael37
Sam 07 Sep 2013 à 14:16

Ok merci :D donc un transformateur de 300 w peu alimenter un seule projecteur de 100 w sans risque pour l'ampoule ?

merci

par laroche
Sam 07 Sep 2013 à 16:34

Bonjour,

Michael37 a écrit:Ok merci :D donc un transformateur de 300 w peu alimenter un seule projecteur de 100 w sans risque pour l'ampoule ?

Oui deux choses à retenir :
- les deux doivent travailler à la même tension (typiquement 12V)
- la puissance du transfo doit être supérieure à la somme des puissances des luminaires.

De plus par sécurité le câble d'alimentation basse tension doit être d'une section suffisante pour supporter la puissance du transformateur. 300W sous 12V ça fait 25A : il vaut mieux du 6mm² (même si dans votre cas avec une seule ampoule de 100W du 2,5mm² suffirait).

par Michael37
Dim 08 Sep 2013 à 12:50

Merci :)

par gerald.sg
Dim 08 Sep 2013 à 13:38

Michael37 a écrit:Bonjours je voudrais savoir si je peu alimenter un projecteur 100 W avec un transfo 300 w car je trouve pas de tableau électrique pour alimenter ma pompe et mon projecteur de 100 w , j'ai câbler avec du 2x1.5mm sur environ 15 mètres, merci d'avance,

je souhaite acheter ce model de tableau

http://www.habitatetjardin.com/piscine/ ... ml?d=55934

merci


mais si tu as des tableaux CCEI qui sont pour tout soorte de montage et ils sont pas tres cher http://www.ccei.fr/Panorama-Coffrets-el ... p/3/344/0/

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Mikl et 33 invités