Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bob1234
Jeu 11 Avr 2013 à 10:35

Clarson a écrit:
bob1234 a écrit:Bonjour,

Chez moi en ce moment la piscine est à 10° température éxterieur 9° je vient de mettre ma pompe en route, en verra demain à combien elle est ( 53m cube d'eau )


Bonjour,

Tu es d'où et tu as quoi comme PAC?

Bonne journée!

Bonjour,

Je suis du Doubs ( 700 m d'altitude ) et ma pompe est une poolex 11kw, je dispose aussi d'un abris bas .
Bonne journée

par Clarson
Jeu 11 Avr 2013 à 12:35

titof3 a écrit:Il annonce un beau week end.
La pac est un peut surdimensionné 8,5kw pour 35m3.

Des que la température extérieur est de 15° la pac à son plein rendement.


Ok, juste pour savoir.est ce sur ta telecommande de la PAC tu as les t° de l'eau d'entrée et sortie du PAC?

par titof3
Jeu 11 Avr 2013 à 17:33

33heures aprés la mise en route de la pac : +9°, de 10 a 19°.
ca devrait etre bon pour samedi.

par Clarson
Jeu 11 Avr 2013 à 19:57

bob1234 a écrit:Bonjour,

Je suis du Doubs ( 700 m d'altitude ) et ma pompe est une poolex 11kw, je dispose aussi d'un abris bas .
Bonne journée

Bonsoir! Donc tu as une poolex 120 jetline? J'envisage justement d'acheter une poolex jetline 120 et j'aimerais avoir ton experience. Sur la telecommande, tu as les temperature d'eau entree et sortie de PAC? Comment tu regles les vannes entree et sortie du PAC ainsi que la vanne intermediaire?
 Merci pour ton aide 
Bonne soiree

par Clarson
Jeu 11 Avr 2013 à 19:59

titof3 a écrit:33heures aprés la mise en route de la pac : +9°, de 10 a 19°.
ca devrait etre bon pour samedi.


Bonsiir! C'est clair que ca fonctionne bien une PAC! T'es pret pour la plonge ce week s'il fait pas froid quand meme.
J'attend mon pisciniste demain et je lance peut etre la commande s'il me fzit un prix pas plus cher que sur le net probablement une poolex120.
Bonne soiree!

par bob1234
Ven 12 Avr 2013 à 09:06

Clarson a écrit:
bob1234 a écrit:Bonjour,

Je suis du Doubs ( 700 m d'altitude ) et ma pompe est une poolex 11kw, je dispose aussi d'un abris bas .
Bonne journée

Bonsoir! Donc tu as une poolex 120 jetline? J'envisage justement d'acheter une poolex jetline 120 et j'aimerais avoir ton experience. Sur la telecommande, tu as les temperature d'eau entree et sortie de PAC? Comment tu regles les vannes entree et sortie du PAC ainsi que la vanne intermediaire?
 Merci pour ton aide 
Bonne soiree


Bonjour,

Je me suis trompé sur la marque , s'est une pompe Distripac 11.5 KW achété sur internet Distripool .fr
je l'ai mise en route hier à 8h apres 24 H de foctionnement l'eau est passé de 10 à 15° avec la vanne By pass ouverte a 50%

par Clarson
Ven 12 Avr 2013 à 09:35

bob1234 a écrit:
Bonjour,

Je me suis trompé sur la marque , s'est une pompe Distripac 11.5 KW achété sur internet Distripool .fr
je l'ai mise en route hier à 8h apres 24 H de foctionnement l'eau est passé de 10 à 15° avec la vanne By pass ouverte a 50%


Bonjour,

Pas grave pour la marque. Donc tu ouvre entierment les vannes entrée et sortie du PAC et à 50% la vanne du milieu?

En tout cas ca chauffe bien encore quelques jours et c'est bon pour la plonge ;)

Bonne journée

par bob1234
Ven 12 Avr 2013 à 09:41

Clarson a écrit:
bob1234 a écrit:
Bonjour,

Je me suis trompé sur la marque , s'est une pompe Distripac 11.5 KW achété sur internet Distripool .fr
je l'ai mise en route hier à 8h apres 24 H de foctionnement l'eau est passé de 10 à 15° avec la vanne By pass ouverte a 50%


Bonjour,

Pas grave pour la marque. Donc tu ouvre entierment les vannes entrée et sortie du PAC et à 50% la vanne du milieu?

En tout cas ca chauffe bien encore quelques jours et c'est bon pour la plonge
;)
Oui exact j'ai ouvert les vannes entrée et sortie à 100 et 50 % celle du milieu


Bonne journée

par titof3
Sam 13 Avr 2013 à 07:36

Nuit particulièrement froide 6° avec pluie, j'ai quand même gagné 0,4° pendant le nuit, eau 23,2 ce matin 72 heures après la mise en route 8,2° de gagné.

par bob1234
Sam 13 Avr 2013 à 08:46

titof3 a écrit:Nuit particulièrement froide 6° avec pluie, j'ai quand même gagné 0,4° pendant le nuit, eau 23,2 ce matin 72 heures après la mise en route 8,2° de gagné.

Moi pareil nuit froide 4° j'ai quasiment rien gagne en température actuellement 17 ° j'ai fermé un peut plus la vanne du by pass pour faire passer un peut plus d'eau dans la pompe .

par pipof352
Lun 15 Avr 2013 à 08:36

Bonjour, je rebondis sur ce fil pour vous demandez si vous avez des retours concernant l'installation d'une PAC avec le système Poolex Kit universal Connect ?

Visible ici :
http://www.poolex.fr/Accessoires-Poolex ... nnect.html

Raccorder une PAC sans se brancher sur la filtration ?
Avantages / Inconvénients ?

par eric.11
Lun 15 Avr 2013 à 10:09

Clarson a écrit:
eaberth a écrit:Désolé, mais là je ne pourrais pas te le confirmer, moi je suis équipé d'une o'foehn comme je le disait plus haut.
C'est étrange ! Comment peut-on faire son réglage correctement sans cette info ?
Quelqu'un d'autre est équipé d'une poolex ?
Comment procède-t-il pour le réglage ?

Emmanuel

Peut etre qu'eric-11 pourrais nous repondre a ca? Lui qui a une jetline 85.


Bonjour,

Sur ma télécommande je n'ai que la température de l'eau et de l'air, je n'ai pas la température de l'eau en sortie.

J'ai enclenché ma PAC Samedi matin 9h en vue 30° sur 10h de chauffe.
L'eau était à 15°, l'air à 19°.

Hier après midi à 16h l'eau était à 20° et les enfants n'ont pas résisté à l'appel du premier bain (l'air étant également à 20°).
Je les ai suivi pour la "symbolique du premier bain 2013" mais j'avoue qu'à 20° dans l'eau c'est quand même limite!
Au vu des températures annoncées dans ma région je pense que d'ici Mercredi les 30° dans l'eau seront atteint 8)

par Clarson
Lun 15 Avr 2013 à 16:44

Bonjour,

Je vois que certains on pu profiter de la piscine hier vu le beau temps et la chaleur qui etait au RV et j'en ss jaloux! hihihi

Bon alors j'ai finalement commandé une PAC Techwarm après longue discussion avec le pisciniste et fournisseur et mon choix s'est tourné vers ce PAC pour la seule raison que le SAV est à bordeaux alors que pour la Poolex le SAV est que par mail et plus compliqué à mon goût. Moi j'aime avoir directement le fournisseur. Sinon la Techwarm semble plus puissante et silencieuse que la Poolex pour un prix équivalent. On verra si j'ai fait le bon choix. je fais confiance à ma pisciniste sur lquel j'ai toujours été satisfait. L'installation se fera début mai car je pars prochainement en vacances 2 semaines. Voila!

Bonne fin de journée

par l44450
Lun 15 Avr 2013 à 17:34

Bonjour clarson
Ton choix te regarde et est respectable ,tu es partie sur quelle puissance :?:
Bonne vacances :!:

par Clarson
Mar 16 Avr 2013 à 11:55

l44450 a écrit:Bonjour clarson
Ton choix te regarde et est respectable ,tu es partie sur quelle puissance :?:
Bonne vacances :!:


Bonjour,

Puissance 10.6Kw

voilà voilà!

par gunsman76
Jeu 22 Aoû 2013 à 11:28

J'ai une petite question qui peut paraitre bête.

Vous avez branché votre pac sur la filtration. Donc en gros pour chauffer la piscine vous devez mettre en route la filtration, c'est ça ?


Il ne serait pas plus judicieux de brancher la PAC sur un circulateur plutôt de façon à pouvoir laisser la PAC en route tout le temps et qu'elle ne se déclenche que lorsque la température baisse.

Enfin je dis peut-être des bêtises.

par JCGB
Jeu 22 Aoû 2013 à 17:38

gunsman76 a écrit:J'ai une petite question qui peut paraitre bête.

Vous avez branché votre pac sur la filtration. Donc en gros pour chauffer la piscine vous devez mettre en route la filtration, c'est ça ?


Il ne serait pas plus judicieux de brancher la PAC sur un circulateur plutôt de façon à pouvoir laisser la PAC en route tout le temps et qu'elle ne se déclenche que lorsque la température baisse.

Enfin je dis peut-être des bêtises.

Bonjour gunsman76 sur la plupart des PAC il y a une sortie pour l'asservissement de la pompe de filtration , c'est a dire que lorsque la PAC se met en route ,elle met en marche automatiquement la pompe de filtration .

JC

par gunsman76
Jeu 22 Aoû 2013 à 17:43

A me voilà éclairé !

Merci maintenant je comprends mieux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 15 invités