Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

petite taches marron sur liner, robot, skimer

par olivedu89
Lun 19 Aoû 2013 à 16:36

Bonjour,

je n'arrive pas a trouver de solution pour ces petites taches qui ont tendance à se multiplier.
j'arrive à les enlever mécaniquement avec l'ongle ou une spatule mais pas avec un traitement, j'ai essayé le séquestrant métaux, antialgues mais rien n'y fait.

PH 7,4 traitement au sel avec Hayward aquarite pro et sense and dispense, paramètres correctes ORP à 700, je sais pas je trouve pas.
le reste me semble correct également, stabilisant, alcalinité

peut être une idée pour me débarrasser de ces cochonneries?

merci d'avance

Image

Image

par plouf 6
Mar 20 Aoû 2013 à 05:07

ce sont des taches de rouilles surement des matériaux qui on été tronçonné près de la piscine il faut les enlevés manuellement comme tu a commencer

par papykdf
Lun 02 Sep 2013 à 10:06

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Mar 29 Oct 2013 à 02:28, modifié 1 fois.

Re: petite taches marron sur liner, robot, skimer

par killa inti
Mar 03 Sep 2013 à 05:34

olivedu89 a écrit:Bonjour,

je n'arrive pas a trouver de solution pour ces petites taches qui ont tendance à se multiplier.
j'arrive à les enlever mécaniquement avec l'ongle ou une spatule mais pas avec un traitement, j'ai essayé le séquestrant métaux, antialgues mais rien n'y fait.

PH 7,4 traitement au sel avec Hayward aquarite pro et sense and dispense, paramètres correctes ORP à 700, je sais pas je trouve pas.
le reste me semble correct également, stabilisant, alcalinité

peut être une idée pour me débarrasser de ces cochonneries?

merci d'avance
]


:) orp à 700, c'est bien jolie mais tu n'as pas de chlore dans ton bassin. Il y a également des algues qui ressemblent à de la rouille. Tu peux faire un chlore choc pour voir ce qui se passe. Et pense à monter ton point de consigne redox puisque 700 orp ne te donne rien. Ou alors, ré étalonne ta sonde redox.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités