Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Protocole étalonnage sondes REDOX et PH

par Franck 74
Sam 17 Aoû 2013 à 19:20

Bonsoir à toutes et à tous :)

Pouvez vous m'indiquer le protocole à suivre pour étalonner mes sondes REDOX et PH.

Sur ma notice "SWAN" je lis : "Plonger l'électrode dans la solution étalon, remuez et laisser la se reposer pendant au moins 15 min avant de programmer la valeur de la solution étalon"

Cela veut'il dire que je dois laisse tremper l’électrode dans le flacon 15min ?
Ou bien, dois-je tremper, agiter et laisser reposer 15min en dehors de la solution étalon avant de rentrer la valeur ?

Par ailleurs, il y a un seuil au delà et en deçà duquel je ne peux plus corriger la valeur sans que le voyant d'alarme de la touche de correction ne clignote.

D'après la notice si le symptôme persiste, il est conseillé de changer les électrodes. Cela veut'il dire que dès que l'écart entre la valeur étalon et la valeur affichée dépasse un certain seuil ont doit en déduire que les électrodes sont usées ?

Enfin dernière question en passant :oops:

Suite mauvaises manip et mauvais conseils de mon pisciniste, mon PH est très bas, cad 5,8 et j'ai commencé le traitement PH+ pour le faire remonter. Cependant bien que la valeur REDOX reste stable par rapport à la consigne de 750 MV mon eau n'est pas du tout chloré et comme les mesures manuels que j'ai effectué en témoignent.

Dès lors que mon PH sera stabilisé à la valeur consigne, la valeur REDOX sera t'elle plus en rapport avec le taux de chlore réel de la piscine ?


Merci de votre patience :oops:

Cdlt :D

Franck :)

par Franck 74
Dim 18 Aoû 2013 à 20:40

up up up :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 5 invités