Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ph trop élevé

par floook51
Ven 16 Aoû 2013 à 11:12

Bonjour à tous,

J'ai une piscine Magiline 9*4,66m et je n'arrive pas à baisser le ph, je suis équipé d'un électrolyseur et cela fait environ 15 jours que je balance 1l de ph moins tous les jours. Rien à faire le ph reste entre 8,5 et 8,7, que faire ?

par PLOUF31
Ven 16 Aoû 2013 à 13:07

Acheter un régulateur automatique de PH !
L'électrolyseur produit un chlore non stabilisé, dont le PH est très haut. Comme le PH augmente aussi avec la température de l'eau, tu as le double effet kiss cool.
L'installation d'un électrolyseur sans régulation automatique du PH tourne vite à l'esclavage de l'heureux propriétaire de la piscine.
Plus sérieusement, comment mesures-tu le PH à 8,4 ?

par floook51
Ven 16 Aoû 2013 à 15:30

En fait j'ai déjà un régulateur de ph auto, mais le probleme c'est qu'il ne fonctionne qu'à partir du moment que le ph est descendu à 7,5 ( à rien y comprendre) j'ai testé le ph à la languette et ainsi que sur le régulateur il est indiqué.

par PLOUF31
Ven 16 Aoû 2013 à 17:59

Ton régulateur est probablement équipé d'une sécurité, qui évite le surdosage en cas par exemple de problème de sonde. Cette sécurité est en général en minutes (ce paramètre est réglable), si elle est réglée à 30mn, la pompe s'arrêtera au bout de 30mn de distribution d'acide, et ne redémarrera qu'au prochain démarrage de la pompe de filtration. Tu peux la remettre en route toi-même, si tu es sur de la fiabilité de ta sonde.

par hugoain
Ven 16 Aoû 2013 à 17:59

bonjour
votre eau est elle calcaire TH ?
dans ma région on a un TH de 32
j'ai donc rempli ma piscine avec l'adoucisseur est j'ai un th de 7
le ph adoucie ou pas sort du tuyaux a 7,2/7,4
mais au bout de quelque jour remonte vers 8,2 test phémol
j'ai donc acheter un ph métre electro
mais avant cela
malgré mon eau adoucie le ph remontait je mettais du ph- poudre
aprés faute de résultat suis passer au ph- liquide ces pas la méme matiere active acide sulfurique
le test phémol trés jaune est ne bouge pas
ces la que j'achéte un ph métre electro avec les produit d'étalonnage
surprise PH 3,6 .
sauf irritation des yeux je n'ai pas trouver d'incoveniant a cette situation le traitement chlore marche bien par contre j'ai des grenouille qui squate la piscine elle vive pas longtemps :oops:
aujourd'hui j'ai compléter le niveau 5 m3 pour piscine de 65m3 le ph est a 4

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 29 invités