Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

De la poussière en fond de piscine, oui mais pourquoi ??

par Allan47
Dim 11 Aoû 2013 à 14:15

Bonjour à tous :)

J'ai toujours un peu de poussière au fond de la piscine et sur les marches.

Avec le balai brosse, j'essaie de ressembler tout cela vers la bonde de fond et ensuite, j'aspire et j'envoie a l'égout.

Le problème est que quand je relance la filtration, la poussière revient, un peu moins en quantité, mais elle revient quand la filtration tourne.

Je joint une photo:

Image

Pouvez-vous me dire si il y a un souci avec le filtre a sable, le sable du filtre est neuf, alors comment arrive le sable fin ?

par Chacha
Lun 12 Aoû 2013 à 06:20

:D Salut !

T'avais mis de l'eau dans le filtre avant de balancer le sable ?
Tu as du gravier, au fond ?

Une crépine a pu bouger ! A vérifier !

par bob1234
Lun 12 Aoû 2013 à 06:25

J'ai eu le même problème au démarrage de ma piscine, j'ai réussi à mon débarrasser en passant le robot tout les jours et en adaptant des filtres papier sur les filtres du robot pour retenir les poussières.

par abfpla
Lun 12 Aoû 2013 à 06:40

J'ai ce problème aussi cette année, le passage du robot ou du balai l'élimine en partie, mais elle revient systématiquement. J'ai vu que ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois auparavant et l'origine peut être différent (poussières, sable du filtre, algues .)

par Allan47
Lun 12 Aoû 2013 à 08:39

Chacha a écrit::D Salut !

T'avais mis de l'eau dans le filtre avant de balancer le sable ?
Tu as du gravier, au fond ?

Une crépine a pu bouger ! A vérifier !

Après conseil d'un vendeur cash psicine, gros gravier au fond et plus fin ensuite.

Le filtre à sable est neuf.

Avec le poid du gravier, comment a t-elle bougée ?

par Loic_drome
Lun 12 Aoû 2013 à 16:45

moi j ai un filtre a cartouche et j ai ce phenomene, il faut plus chercher ca du cote de l exterieur et des pluies avec du sable ou tout ce qu il y a autour de la piscine,

le seul moyen c est le floculant et hop a l egout, je le fais 2 fois dans l ete

par abfpla
Lun 12 Aoû 2013 à 17:49

Loic_drome a écrit:moi j ai un filtre a cartouche et j ai ce phenomene, il faut plus chercher ca du cote de l exterieur et des pluies avec du sable ou tout ce qu il y a autour de la piscine,

le seul moyen c est le floculant et hop a l egout, je le fais 2 fois dans l ete

Pas de problème avec le floculant et le filtre à cartouche ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 6 invités