Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

37*C dans ma piscine coque

par TOINOU68
Mer 07 Aoû 2013 à 00:48

Bonjour a tous
Je viens d'acquérir une maison équipée d'une piscine coque polyester Alliance avec un abris mi-haut, désinfection au brome et filtre à sable. Filtration 24h/24
Je suis parti 2 semaines en vacances et a ma grande surprise : 37,4 degrés dans l'eau. J'ai laissé ouvert 2 nuits, je suis encore a 35.

Y a-t-il une température maximale pour les piscines coque ? Dois je craindre quelque chose ?

Il est vrai que mon fils de quelques mois adore l'eau à 35.

Merci pour vos réponses et bonne baignade

par Christophe
Mer 07 Aoû 2013 à 08:45

Si le phénomène reste épisodique (1 à 2 semaines) cela est sans soucis, mais de préférence il est vivement conseillé de rester en dessous des 32°.

Autre inconvénient d'une telle température, c'est le bouillon microbien, car à cette température les microbes se régalent, donc plus de risques de voir votre piscine "tourner".

Ok

par pwone
Lun 12 Aoû 2013 à 08:12

Profite pour y mettre des oeufs, pour faire des oeufs à la coque. :!: :!: :lol: :lol: 8) :wink: :wink:

par Chacha
Lun 12 Aoû 2013 à 08:16

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par MaîtNage
Lun 12 Aoû 2013 à 08:20

:D :D :D encore 0,2 ° et tu invites Béatrice à venir se baigner :D :D :D
Le matin bien-sûr sinon ça va encore monter

par Chacha
Lun 12 Aoû 2013 à 08:37

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ok

par pwone
Lun 12 Aoû 2013 à 20:44

MaîtNage a écrit::D :D :D encore 0,2 ° et tu invites Béatrice à venir se baigner :D :D :D
Le matin bien-sûr sinon ça va encore monter

Que Dalle oui ! :!: :!: :!: :wink: :wink:

Elle a passé l'âge de ces betises dans la piscine. :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 16 invités