attention a la bouillie bordelaise que l on achete, des petits malins mettent du bleu de methylene dedans , pour que ca soit bien bleu , mais au final le taux de cuivre est plus bas 

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
ok
papykdf a écrit:Et pourtant ,je m'étais fait fusiller,pendre,écarteler etc,quand j'avais eu l'outrecuidance de lancer ce débat il y a qqes années.
framu a écrit:bonsoir,
il ne faut pas utiliser de bouillie bordelaise qui contient environ 80% de chaux vive éteinte (chaux aérienne pour les maçons)
prenez du "Sulfate de Cuivre Pentahydraté" on en trouve dans tous les magasin de coopète agricole, graineterie, et droguerie. c'est souvent en sac d'un kilo et ça ressemble à du gros sel mais bleu pour 10 à 12 euros.
la DRIRR admet une dose raisonnable qui ne doit pas dépasser 2mg/m3, on l'utilise fréquemment en piscine publique et il n'y a aucune réglementation en la matière à ma connaissance. Commencez par 1mg/m3 en début de saison au démarrage et si nécessaire rajoutez 1mg en milieu. Perso je m'est 1mg en avril et 1mg en juin et pas algues vertes sur les parois sans aucun brossage. Seul soucis c'est que le cuivre ne s'élimine que par vidange et donc si vous ne changez pas l'eau de la piscine tous les ans comme il se devrait, n'en rajoutez pas chaque année.
Un peu de cuivre est certainement bien plus sain que les mélanges anti-algues qui ne donnent jamais l'intégralité de leur composants.
Ok
Titsiana a écrit: document DDASS
● Chloration « choc » quand l’eau « tourne »: en
l’absence de baigneur, augmenter la concentration
de chlore à 10mg/l et ajouter 5 mg/l de sulfate de cuivre.
Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, YandexBot et 28 invités