Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

autre traitement que le chlore

par jerem0306
Lun 29 Juil 2013 à 17:42

bonjour je viens vers vous au sujet des traitements piscine:

alors j'ai un des mes enfants qui fait de mauvaise réaction du au chlore,je voudrais changer de traitement mais je ne m'y connait pas trop dans ce domaine je ne sais pas quoi choisir entre le brome et l'oxygène actif,quelles sont les étapes a réaliser pour le changement,le matériels utiliser(brominateur) et lequel de ses traitement est le plus sur autant pour la piscine que pour mon petit pour info j ai une piscine hors sol de 20m3 que je chauffe avec une pompe a chaleur entre 28 et 30°
merci d'avance pour vos réponses :?:

par bc327
Lun 29 Juil 2013 à 18:15

Si ton enfant a des problèmes avec le chlore, il est bien possible qu'il en ira de même avec le brome.

Je te conseille dès lors de passer à l'OA. Tu pourrais contacter Tistiana par mp. Je pense qu'elle sera de bon conseil pour toi car elle a été confrontée au même problème.

par Titsiana
Jeu 01 Aoû 2013 à 22:54

Tout à fait exact mon cher Watson :D

Plus sérieusement, mon petit loulou est asthmatique donc le chlore. . .
J'utilise de l'Oxygène actif Poudre de chez Zodiac et j'ai également 25 gr environ de sulfate de cuivre dans ma piscine, rien d'autre (surtout pas).

Je n'ai jamais eu de problème avec mon eau en respectant les dosages.

Juste pour info,
vendredi je suis partie dans les landes (j'ai un mobilhome) et je suis revenue le dimanche soir.
J'ai complètement oublié de remettre ma filtration en tension après changement du filtre et de mettre de l'OA avant de partir.
Eau à 33° week end à 35/36° (à l'ombre), piscine plein soleil, et bien. . . niet, rien, que dalle, l'eau était nickel à mon retour.

Donc le sulfate de cuivre c'est vraiment le tip top :wink:

par ALEXANDRE
Ven 02 Aoû 2013 à 11:13

bonjour.
Si tu veux traiter ton bassin à l'oxygène actif tu as 2 produits qui sont adapter à ton bassin, Ecoswin qui est liquide, il se présente en bidon de 10 litres et un d'un litre, tu mets une fois tout les 3 semaines 2.5 l et 0.250l, avec un bidon tu fais 3 mois.
Autres possibilité, 1/2/3 oxygen, il est composé d'un seau de 4 kg en poudre et un kg en pastilles, pour ton bassin il faut ajouter 400g de poudre et 2 pastilles pour un traitement de 15 jours, avec un seau et les pastilles tu fais la saison, il suffit de contrôler une fois par semaine le PH, pas d'autres contrainte, il existe bien entendu d'autres techniques de traitement sur le marché.

par Titsiana
Ven 02 Aoû 2013 à 14:08

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
Si tu veux traiter ton bassin à l'oxygène actif tu as 2 produits qui sont adapter à ton bassin,.


Il y a beaucoup d'autres produits adaptés à 20m3. . . :wink:
Soft&Easy 20m3 - Bayrol
Kit Traitement à l'OXYGENE ACTIF et TOP 3 (18-30m3) - Mareva

par PETITBAIGNEUR81
Ven 02 Aoû 2013 à 15:25

De mon côté, troisième saison de baignade.
Depuis toujours, 250ml/10m3 d'eau oxygénée par semaine (à rapprocher si très très fortes chaleurs)
Quelques algues l'an dernier, rajout de 0,6g/m3 de CuSO4 en juillet dernier. Rajout de 5 petits grammes cet année.
Pas l'ombre d'une seule algue!

par momo67113
Ven 02 Aoû 2013 à 15:42

bonjour,

Je suis au brome avec ma desjoyaux, plus d'algues roses ou blanches.

Mon eau est à 32 °

à cette température le chlore ne fonctionne plus.

par Titsiana
Sam 03 Aoû 2013 à 08:09

momo67113 a écrit:bonjour,

Je suis au brome avec ma desjoyaux, plus d'algues roses ou blanches.

Mon eau est à 32 °

à cette température le chlore ne fonctionne plusl


Bien sur que si :shock: et heureusement d'ailleurs. . . :wink:

par Chacha
Sam 03 Aoû 2013 à 08:14

momo67113 a écrit:Je suis au brome avec ma desjoyaux, plus d'algues roses ou blanches.

Mon eau est à 32 °

à cette température le chlore ne fonctionne plus.

:shock: :shock: :shock: T'as vu ça dans quel film ? ? ? ? ? :?: :shock: :?:

Température
La température a aussi une influence sur l'efficacité de la désinfection. Une hausse de la température augement souvent la vitesse de la réaction et de la désinfection. Une hausse de la température peut aussi décroître la désinfection, parce que le désinfectant se désintègre et devient volatil.

Read more: http://www.lenntech.fr/desinfection/fac ... z2at3FEyQd


http://www.lenntech.fr/desinfection/fac ... on-eau.htm

:wink: :wink: :wink: Et le brome est + cher que le chlore ! :wink: :wink: :wink:

par Chacha
Sam 03 Aoû 2013 à 08:16

:D :D :D Salut Titsia ! T'es + rapide que moi ! :lol: :lol: :lol:

par Titsiana
Sam 03 Aoû 2013 à 08:38

Chacha a écrit::D :D :D Salut Titsia ! T'es + rapide que moi ! :lol: :lol: :lol:


Les femmes sont plus rapides que les z'homs, c'est bien connu. . .
(Surtout pour dépenser les sous :lol: ).

par Chacha
Sam 03 Aoû 2013 à 09:10

:lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:

par bc327
Sam 03 Aoû 2013 à 10:42

:lol: :lol: :lol: Enfin une femme qui reconnaît la dure réalité de ce que nous lez'homs enduront :lol: :lol: :lol:

par plouf 6
Sam 03 Aoû 2013 à 12:52

et sans les z homes que font elle :?: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 12 invités