Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ma piscine verte...

par sensinala
Ven 02 Aoû 2013 à 09:14

Ouf alors!
Thanks a lot!
Une question: le technicien d'irrijardin ma donné des pastilles de floculant qui convienne à notre piscine desjoyaux pour avoir,lorsque leau redeviendra bleu :roll: ,l'au plus cristalline & moins laiteuse. Pourtant chez Desjoyaux il ne faut pas s'en servir.
Que faut-il en penser?

par Titsiana
Ven 02 Aoû 2013 à 10:03

Il faut en penser que chacun défend son steack. . .

Desjoyaux te dira d'utiliser des produits desjoyaux,
Waterair fera de même, etc. . .

Pire encore, il te diront que si tu utilises un autre produit que le leur ta piscine risque mille et un problème, ce qui est faux, cela va de soi. . . :wink:

par sensinala
Ven 02 Aoû 2013 à 10:07

Titsiana a écrit:Il faut en penser que chacun défend son steack. . .

Pire encore, il te diront que si tu utilises un autre produit que le leur ta piscine risque mille et un problème, ce qui est faux, cela va de soi. . . :wink:

Oui c'est évident mais lorsqu'on est "novice" en la matière, on ne sait plus à qui faire confiance!
La photo de ta piscine Titsiana est sympa & donne envie!

par Titsiana
Ven 02 Aoû 2013 à 10:17

sensinala a écrit:
Titsiana a écrit:Il faut en penser que chacun défend son steack. . .

Oui c'est évident mais lorsqu'on est "novice" en la matière, on ne sait plus à qui faire confiance!

Ici tu as des personnes qui sont pour la plupart de particulier qui s'y connaissent mieux encore que des professionnels et qui, de plus, n'ont rien à gagner :wink:

sensinala a écrit:La photo de ta piscine Titsiana est sympa & donne envie!
Merci :wink:
C'est juste une autoportante, c'est le plus grand modèle que j'ai trouvé (7.30X3.60) car pour l'instant comme je suis en location, impossible de faire une piscine en dur. . .
Ce que j'aime c'est la couleur extérieure (décor marbre vagues) , généralement on a le droit au bleu assez foncé ou au gris, bof, bof. . . :?

par sensinala
Ven 02 Aoû 2013 à 10:34

C'est juste une autoportante, c'est le plus grand modèle que j'ai trouvé (7.30X3.60) car pour l'instant comme je suis en location, impossible de faire une piscine en dur. . .
Ce que j'aime c'est la couleur extérieure (décor marbre vagues) , généralement on a le droit au bleu assez foncé ou au gris, bof, bof. . . :?[/quote]

Tu as beaucoup de goût!

par Titsiana
Ven 02 Aoû 2013 à 14:01

titsiana a écrit:
Ce que j'aime c'est la couleur extérieure (décor marbre vagues) , généralement on a le droit au bleu assez foncé ou au gris, bof, bof. . . :?

sensinala a écrit:Tu as beaucoup de goût!

c'est normal je suis une femme. . .:roll: :lol: :lol: :lol:

ATTENTION JE VOIS UNE ARMÉE DE STUKA ! ! ! :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:

par Chacha
Sam 03 Aoû 2013 à 07:46

:lol: :lol: :lol: :lol: Pffffff ! C'est un jardin en trompe-l'œil, un grand poster au mur ! Elle est en appartement ! :lol: :lol: :lol: :lol:

@ Sensinala : Vu les conseils de certains piscinistes, on se dit qu'ils devaient vendre des cravates la veille ! :evil:

Ici, ça fait belle lurette que je balance du floculant de GSB avec la chaussette Dédé !
Ce qu"il faut, c'est impérativement être présent le 1er jour, car, selon la pollution de la flotte, la chaussette va se colmater en quelques heures !
4 à 5 passages au jet le 1er jour, 2 le deuxième et ensuite filtration non-stop !
Avec l'expérience, pas besoin de soulever la chaussette ! Suffit de regarder la baisse de débit à la buse latérale ! :wink:

Yapuka !

par sensinala
Lun 26 Aoû 2013 à 10:46

Ici, ça fait belle lurette que je balance du floculant de GSB avec la chaussette Dédé !
Ce qu"il faut, c'est impérativement être présent le 1er jour, car, selon la pollution de la flotte, la chaussette va se colmater en quelques heures !
4 à 5 passages au jet le 1er jour, 2 le deuxième et ensuite filtration non-stop !
Avec l'expérience, pas besoin de soulever la chaussette ! Suffit de regarder la baisse de débit à la buse latérale ! :wink:

Yapuka ![/quote]

Entièrement raison!

par Chacha
Lun 26 Aoû 2013 à 20:08

:lol: :lol: :lol: Mets donc tes quotes correctement, stp ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 15 invités