Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine au sel, trouver le bon équilibre

par ivez
Dim 28 Juil 2013 à 10:45

Bonjour à tous,

Je loue actuellement une maison sur l'ile de la Réunion et j'ai hérité d'une belle piscine de 4x8m !
Nous n'avons eu que très peu d'informations sur comment l'utiliser et je n'ai jamais eu de piscine avant, autant dire que je galère un peu.

Problème :
J'ai effectué un lavage complet de la piscine après une petite tempête. A la fin, j'ai procédé au nettoyage du skimmer et du préfiltre de pompe puis procédé à un backwash pour nettoyer le filtre (j'ai bien suivi les instructions de la doc).
Lorsque j'ai remis la filtration en marche, l'eau est devenu trouble au bout de quelques instants (voire laiteuse).
J'ai laissé tourné la filtration un peu plus que le réglage automatique en me disant que ca allait aider.
Cela fait 2 jours, l'eau s'est légèrement éclairci mais la salinité indiqué sur le chlorinateur est de 8.3 au lieu des 5.2 indiqué avant ces manoeuvres.
J'ai fait un prélèvement d'eau avec une bandelette, le pH est maintenant un peu bas, environ 6.8 et il m'indique que le Chlore est nul et que l'alcalinité est un peu basse également.

Que faire ? Qu'ai je mal fait ? Dans quel ordre doit-on régler ces problèmes ?

Merci beaucoup de votre aide !

Détail de l'installation :
piscine de 4m sur 8m avec un chlorinateur au sel ESR 160.
2 buses de refoulement
1 skimmer

par ALEXANDRE
Dim 28 Juil 2013 à 11:07

bonjour.
Dans un premier temps mettre du tac plus ou autres un kg à verser dans le panier du skimmer filtration en route, cela relèvera aussi le PH, 4h après l'opération contrôler le tac et le ph et réajuster si nécessaire pour avoir un TAC entre 120/150 ppm et surtout un PH entre 7.0/72, laisser la filtration pendant 36h ensuite faire un lavage du filtre et un rinçage, sans oublier de faire un complément d'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 26 invités