Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ok

par Alex2525
Jeu 25 Juil 2013 à 16:39


As tu toujours traité à l'Oxygène Actif ?

oui , j'ai traité que à l'oxygène actif



Programme ta filtration pour qu'elle se mette hors tension vers 3 ou 4 h du matin (le temps que ta filtration fasse un cycle complet du passage de l'eau).


ma filtration n'est pas programmable .

Si tu as déjà utilisé du chlore (hormis la javel qui est du chlore pour rappel), il y a de forte chances que tu aies du stabilisant dans ta piscine, peut être à bonne dose mais peut-être trop.


j'ai commencé le traitement hier , sur conseil de Chacha.

L'odeur que tu décris ressemble fortement à une odeur de chloramines prédominant , cela indique que ta piscine n'est pas bien désinfectée. . .

impossible , quand cela c'était produit je ne traitait qu'a l'oxygène actif , j'ai commencé mon traitement au chlore hier pour résoudre le problème de l'odeur et depuis que j'ai mis le galet de chlore l'eau est redevenue claire et l'odeur à disparue .

par Titsiana
Jeu 25 Juil 2013 à 17:16

J'ai bon sur le point principal, c'est que ta piscine n'était pas bien désinfectée.
Pour l'odeur, le fait qu'elle soit mal désinfectée et que des algues apparaissent explique très certainement cette odeur. . .

Personnellement j'utilise l'OA Zodiac poudre P avec du sulfate de cuivre aux doses préconisées et mon eau est limpide. . . :wink:

par Titsiana
Jeu 25 Juil 2013 à 17:22

J'oubliais. . .
Inutile d'attendre 3 semaines, à partir du moment où ton ph est bon et qu'il n'y a plus d'algues --------> Image

merci

par Alex2525
Jeu 25 Juil 2013 à 17:35

rere-bonjour , merci à Titsiana pour sa réponse précise et complète , je voulais savoir si la javel en pastille lacroix pourrai faire le traitement choc?

Re: merci

par Titsiana
Jeu 25 Juil 2013 à 17:42

Alex2525 a écrit:rere-bonjour , merci à Titsiana pour sa réponse précise et complète , je voulais savoir si la javel en pastille lacroix pourrai faire le traitement choc?

Oui,
Je m'étais renseigné il y a 2 ans et c'est oui, par contre uniquement de la javel sans parfum, le seul souci c'est que dedans il y a de l'acid cyanurique (du stabilisant donc) et en ce qui concerne un choc, il est très difficile de calculer la dose exacte, il vaut mieux que tu utilises les berlingots, là pas de risque de se tromper puisque le dosage est donné sur le site de javel. . .

ok

par Alex2525
Ven 26 Juil 2013 à 08:15

merci Tistiana , mais il me reste plein de pastille la croix eau de javel , ça m'embête d'aller en racheter , on pourrai calculer aproximativement le nombre de pastille à mettre ? , mon eau sent un peu le chlore , qui prouve que le traitement est efficace , est-ce que je dois vraiment mètre de l'eau de javel?

Re: ok

par Titsiana
Ven 26 Juil 2013 à 09:11

Alex2525 a écrit:merci Tistiana , mais il me reste plein de pastille la croix eau de javel , ça m'embête d'aller en racheter , on pourrai calculer aproximativement le nombre de pastille à mettre ? , mon eau sent un peu le chlore , qui prouve que le traitement est efficace , est-ce que je dois vraiment mètre de l'eau de javel?


Si tes pastilles font 4g et qu'elles sont dosées à 35/36% il te faudra environ 380 pastilles. . . :wink:

Mais vérifie bien le % de chlore actif parce que j'en ai à 35% et d'autres à 42%.

okok

par Alex2525
Ven 26 Juil 2013 à 11:31

re-bonjour , tistiana je vais peut-être avant de rajouter de la javel attendre 3 semaines affin de pouvoir controle le taux de chlore libre dans l'eau car à cause de l' OA je ne peut pas tester mon taux de chlore avant trois semaines.Donnez moi votre avis .
merci pour tout les conseil grace à vous ma piscine est redevenue niquel depuis hier , hier j'ai passé le venturi pour enlever le sable au fond , le sol sous ma piscine est fait de sable donc quand la bâche tombe par terre la piscines est pleine de sable ,.

par Titsiana
Ven 26 Juil 2013 à 12:19

Alex, si ton eau est niquel, pourquoi faire un javel choc ?
C'est inutile. . .

ok

par Alex2525
Ven 26 Juil 2013 à 17:10

rere-bonjour , ok , merci beaucoup à Plouf6 , Chacha et Tistiana . Je vous tiens au courent d'ici 3 semaines pour faire le point sur mon expérience avec le chlore.

par Chacha
Ven 26 Juil 2013 à 17:19

:wink: :wink: A suivre !

par Nicodème
Ven 26 Juil 2013 à 18:49

Bonsoir
Je profite de ce post pour faire une petite annonce :
Recherche piscine dans laquelle on peut se baigner sans eau !donc économie d'eau ,de chlore, de sel ,d'algues, de vert,de pompe,de filtre mais qui dissout les belles mères évidemment mieux que l'oxygène actif :P :P :P :P :P
Ecrire au forum qui transmettra
Nico :lol: :lol: :lol: :lol:

par Chacha
Ven 26 Juil 2013 à 20:40

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

avec un peu de retard

par Alex2525
Ven 09 Aoû 2013 à 16:48

bonjour , voila comme promis mon avis sur le chlore après 3 semaines d'utilisation , je reste au chlore , cette méthode de traitement est très simple
et très efficace .
voila merci pour vos conseille
car maintenant ma piscine est niquel

Alex2525

par poun
Ven 09 Aoû 2013 à 19:42

Parfais ! N'oublie pas de vérifier de temps en temps le taux de stabilisant ! Les galets en contiennent pas mal et il s'accumule au fil du temps . . . :wink:

pas de problème ...

par Alex2525
Sam 10 Aoû 2013 à 06:34

bonjour , je n'ai pas à vérifier le taux de stabilisant , car je démonte ma piscine tout les ans , donc change l'eau tout les ans et en plus cet année à cause du mauvais printemps je l'ai monté que début juillet donc je vais la démonter en septembre , le taux de stabilisant n'aura pas eu le temps de monter si vite !

par Alex2525
Lun 12 Aoû 2013 à 15:05

re-bonjour à tous voila j'ai encore un problème avec ma piscine , quand je teste le taux de chlore libre dans le bassin l'eau ne réagis pas elle reste transparente , je me suis dis que ça venait peut-être de mon réactif alors j'ai pris de l'eau dans le diffuseur de chlore et l'eau est devenue orange : normale à 2 cm de la pastille . est-ce normal à bientôt 4 semaines de diffusion ( mercredi) ? avant je traitait à l' OA on m'a dit qu'il fallait attendre 3 semaines affin de pouvoir re-tester ça va en faire 4 mercredi
merci d'avance pour votre réponse .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 31 invités