Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trouver une pompe moins bruyante svp

par TOINOU68
Ven 26 Juil 2013 à 16:56

Bonjour,
je possède une piscine 45 m3
Chez nous, le local technique se trouve dans la chaufferie située sous le salon.

J'ai fait tout construire par mon pisciniste. Depuis j'entends un bruit sourd dans mon salon et cela devient insupportable.

La pompe actuelle : eurostar 100M
Lorsqu'elle fonctionne j'ai 47 dB dans mon salon
lorsqu'elle ne fonctionne pas j'ai 34 dB

Je contacte mon pisciniste qui me propose une Badu 90/13 moyennant 1200 € avec la reprise de mon ancienne pompe.

Vu le prix, je ne voudrais pas me planter.

Mes questions :
j'entends beaucoup parler de pentair ?
Que penser de la badu, est elle vraiment silencieuse par rapport à l'eurostar ?

Merci pour vos lumières
vu le calvaire actuel de ce bourdonnement, je suis prêt à casser ma tirelire pour être certain de ne plus avoir de nuisance sonore

par BLACK MAGIC
Ven 26 Juil 2013 à 17:58

pas si simple. Il y a le bruit de la pompe mais aussi les bruits induits par les vibrations et les fixations de la pompe.

je donne juste mon expérience personnelle : en posant des silent bloc sous ma pompe, j'ai supprimé pas mal de vibrations et nettement gagné en confort sans .casser ma tirelire :wink: :wink: :wink:

Mais chaque cas est particulier, le son est un élément capricieux à apprivoiser !

par TOINOU68
Ven 26 Juil 2013 à 19:49

merci pour votre réponse.

Lorsque je soulève la pompe avec mes mains, on ne constate aucune différence dans le salon.

Est-ce que le filtre à sable peut produire ces vibrations ? Lorsque je colle mon oreille sur le filtre, j'entend la même fréquence que dans le salon.

par BLACK MAGIC
Ven 26 Juil 2013 à 20:35

aucune idée pour le filtre mais si la pompe n'est pas fixée et se soulève à la main, il y a comme un souci.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 28 invités