Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

brome à 0 ! mais taux 600 mV

par TOINOU68
Ven 19 Juil 2013 à 16:07

Bonjour à tous

Je suis l'heureux posseseur d'une piscine coque polyester 9x4 traitement brome via brominateur + filtre sable. Le tout régulé par le système Kléréo.
Je possède un abris bas paradiso

actuellement
temp : 33°
desinfectant : 550 mV
ph : 7,3

L'installation a été faite en novembre 2012. La piscine a été remplie mais pas de mise en marche, rien de plus, pas même une bâche

La mise en marche a été faite mi-juin. l'entreprise a mis sous tension, passé le balai, rempli le brominateur et est parti.

j'ai passé un temps fou à brosser les parois épaulé par mon robot.

aujourd'hui tout va bien : l'eau est cristallin, je me baigne avec mes enfants.sauf que mon taux de brome est toujours à zéro !
Rien au test OTO (je crois)
je suis allé voir un pisciniste : 0 ! il dit ne rien comprendre car depuis mi juin, j'ai passé 5 kg de brome.

Mon Kléréo est réglé sur 650 mV (valeur usine), parfois ce taux monte à 600-630 mais pas plus, par contre toujours rien au test et depuis la mise en route.

Mon eau est-elle impropre à la baignade ?
Avez vous des solutions à me proposer ?
des idées ?

Par avance, merci et bon plongeon à tous

par poun
Ven 19 Juil 2013 à 19:20

Mystère et boule de Brome ! :shock:

par ALEXANDRE
Ven 19 Juil 2013 à 19:25

bonjour.
Contrôler si la vanne qui permet de réguler le débit du passage d'eau est correctement ouverte et faire un traitement choc
Aussi une fois par mois il faut régénérer le brome avec aquabrome regenerator.

par TOINOU68
Ven 19 Juil 2013 à 22:59

Merci bcp pour ces précision.

J'ai poussé mes recherches et suis tombé sur le document
http://images.jardideco.fr/pdf/KOKIDO_K879CS.pdf

je ne comprends plus rien
la valeur usine de mon doseur de brome kléréo est fixée à 600 mV, or à 600 mV, il n'y a rien ! à peine 0,03 mg/L !

Cela fait un moi que l'on se baigne ainsi et mon épouse vient d'attraper un érysipèle, y a-t-il cause à effet ?

je viens de mettre un regénérateur de brome, je suis à 730 mV, c'est mieux
Qu'en dites vous ?

Merci pour vos réponses

par fraggy
Sam 20 Juil 2013 à 13:16

C est normal j ai mis plus de 6 mois avant de voir le brome sur mes testes
Si ton eau est nikel laisse venir :wink:

par TOINOU68
Mar 23 Juil 2013 à 08:58

ok, merci.

C'est vrai que mon eau est belle, il n'y pas d'algues malgré la température de 33°. C'était ce manque de brome (désinfectant) qui m'inquiétait d'un point de vu sanitaire

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités