Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dépôt très fin au fond de la piscine

par fcouma
Dim 21 Juil 2013 à 09:11

Afin de remplacer une pompe Intex 9m3/h à cartouche qui ne pompait plus vraiment, j'ai acheté un groupe de filtration à sable Intex 6m3/h (19kg de verre filtrant 0.5-1mm)

L'eau est devenue très claire mais il y a des dépôts très fins dans le fond de la piscine qui semblent suivre plusieurs lignes parallèles

J'ai effectué une aspiration avec mise à l'égout hier matin mais ce matin , de nouveau ces lignes de dépôts

J'ai l'impression que ça vient du verre filtrant (poussières)
Lors de la mise en service, j'avais fait un contre-lavage + rinçage et j'en ai refait un hier matin

Je ne vais pas m'amuser à passer à l'égout ces poussières tous les jours

:roll:

Comment effectuer un bon lavage du verre filtrant sans consommer toute l'eau de la piscine ?

par Titsiana
Dim 21 Juil 2013 à 09:50

Non mais dites donc vous ! :D

Alors comme ça ça ne te suffit plus qu'on se retrouve sur le fofo homecinema, tu viens même me chercher ici ! :lol: :lol: :lol:

Damned il m'a retrouvé 8)

par fcouma
Dim 21 Juil 2013 à 16:36

T'es qui toi ? :oops:

par Titsiana
Dim 21 Juil 2013 à 18:04

fcouma a écrit:T'es qui toi ? :oops:

Rooooooo ! :P

Bon en même temps c'est vrai qu'ici mon pseu est différent.

C'est Karnissia ! :wink:
http://www.le-homecinema.com/installati ... il288.html

Mon instal aussi est complètement différente maintenant. déjà je ne suis plus en appart mais en maison, plus dans le 78 mais dans le 47, et puis. et puis. on va dire qu'en ce moment je suis plus du côté piscine et balade en quad 8)
Aujourd'hui 36°, je meuuuuuuuurs !!!!Image

par fcouma
Dim 21 Juil 2013 à 22:25

J'aurais eu du mal a trouver avec ce pseudo :-)

Moi aussi, mon install n'a pas été remise a jour sur le forum

Sinon, personne n'a de solution pour mon problème de dépôt. ? :-[

par plouf 6
Lun 22 Juil 2013 à 05:45

tu aurais du rester au sable
maintenant il fau évacuer jusqu'à qu'il n est plus de poussière

par poun
Lun 22 Juil 2013 à 06:05

plouf 6 a écrit:tu aurais du rester au sable
maintenant il fau évacuer jusqu'à qu'il n est plus de poussière
Voilà une réponse bien catégorique ! Si quelqu'un a son eau qui tourne suite à un chlore choc, tu vas lui répondre, il ne fallait pas faire de chlore choc ?

@fcouma. Vérifie quand même que la finesse que tu as choisie pour le verre pilé correspond à celle recommandée pour ton filtre . . Tous les filtres à sable n'ont pas les mêmes crépines et certains fabriquants recommandent une granulométrie plutôt qu'une autre. :wink:

par Chacha
Lun 22 Juil 2013 à 07:35

Titsiana a écrit:déjà je ne suis plus en appart mais en maison, plus dans le 78 mais dans le 47

:lol: :lol: :lol: :lol: Z'ont du être contents, tes voisins, quand ils ont vu ton départ ! ! Enfin ! Du silence ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par fcouma
Lun 22 Juil 2013 à 07:54

poun a écrit:@fcouma. Vérifie quand même que la finesse que tu as choisie pour le verre pilé correspond à celle recommandée pour ton filtre . . Tous les filtres à sable n'ont pas les mêmes crépines et certains fabriquants recommandent une granulométrie plutôt qu'une autre. :wink:

La granulométrie du verre est de 0.5-1mm

et celle préconisée par Intex : 0.45-0.85mm donc je ne pense pas que ça vienne de là

Image

par fcouma
Lun 22 Juil 2013 à 16:34

Après quelques recherches, ça ressemble plus à des algues moutarde :roll:

par Titsiana
Lun 22 Juil 2013 à 22:34

Chacha a écrit:
Titsiana a écrit:déjà je ne suis plus en appart mais en maison, plus dans le 78 mais dans le 47

:lol: :lol: :lol: :lol: Z'ont du être contents, tes voisins, quand ils ont vu ton départ ! ! Enfin ! Du silence ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est le contraire. :wink:
Je suis partie parce que d'une je voulais revenir dans ma région et que j'en avais plus que marre des cassos ! :x
Un en dessous, un au dessus, au secours ! :shock: :shock: :shock:

par Titsiana
Lun 22 Juil 2013 à 22:44

fcouma si tu es vraiment sur à 100% que ce sont des algues moutardes il n'y a pas 36 solutions. . .

Il faut que tu achètes un traitement très spécifique pour les algues moutardes sinon tu n'arriveras pas complètement à t'en débarrasser et le problème reviendra très rapidement.

Tu as chez MAREVA un anti-algues moutarde qui a fait ses preuves
Il faut mettre 300gr pour 50m3 me semble t'il, mais de toute façon regarde sur le pot, le dosage est noté. . . :wink:

Tu peux faire un javel choc en même temps.
Par contre avant de mettre ton anti algues moutardes il faut que tu frottes les parois (s'il y en a dessus) et le fond de ta piscine pour les mettre en suspension (les mélanger à l'eau en clair. . .) et tu mets de suite l'anti algues moutarde et la javel (pour une piscine de 30m3 il te faut 12 berlingots que tu verses directement dans l'eau).

par Titsiana
Lun 22 Juil 2013 à 22:55

Message 11

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que chacha et poun vont me cartonner :roll: :lol: :lol: :lol: (décidément. . . :arrow: )

par poun
Mar 23 Juil 2013 à 06:28

Oui, cette fois tu mérites une fessée ! :lol: :lol: :lol:

par bc327
Mar 23 Juil 2013 à 08:20

Titsiana a écrit:Message 11

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que chacha et poun vont me cartonner :roll: :lol: :lol: :lol: (décidément. . . :arrow: )

On évitera en effet de dire ce que l'on pense ;)
Mais avoue que tu nous a tendu une fameuse perche :lol: :lol: :lol:

par poun
Mar 23 Juil 2013 à 10:24

Moi j'aurai dis plutôt une carotte ! :lol: :lol: :lol:

par bc327
Mar 23 Juil 2013 à 10:30

:lol: :lol: :lol:

Ma perche était aussi une perche :wink:

par poun
Mar 23 Juil 2013 à 10:50

Vantard ! :lol: :lol: :lol:

par Chacha