Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe ESPA et filtration Magiline.

par iteo
Ven 21 Juin 2013 à 13:34

Bonjour.

Ne trouvant pas ma vie via l'outil recherche, je vais exposer mon soucis.
Je possède un piscine type magiline, 8x4.

La filtration se fait via cartouche (La bonne grosse cartouche d'un mètre de haut).

La pompe a été déportée dans un local technique, a une dizaine de metre de la filtration, et se fait via une pompe ESPA 14m3/h
Derriere, une PAC (ou non, via un by-pass)

Mon soucis est que je dois changer la cartouche tous les jours.

Au bout de 24h (voir moins), je n'ai plus de refoulement, et plus de tourbillon au dessus du panier, bref cela ne circule plus (plus suffisamment).

En dehors de forcer desalgine et autre, pour tenir la piscine utilisable, ça commence a me gonfler. (PH, alcalinité et chlore sont ok)

Je nettoie mes filtres au jet, et tous les soirs, c'est un bain de produit (acide, etc. le produit prévu pour)

J'avais une eau calcaire, j'ai changé mon jeu de filtre ( à 100€ pièce, sachant qu'il en faut 2 pour pouvoir tourner .)

Ma piscine ayant un an, je me retourne évidemment vers mon installateur, mais qui m'embrouille un peu les cellules.

J'ai 2 pistes:

Passer a une pompe plus grosse. peut etre que la 14m3 ne suffit pas, en raison de la distance de 10m, des coudes, de la PAC.

Virer ces cartouches et passer au sable. A priori, j'ai tout déporté dans un local technique pour justement pouvoir me permettre de faire ce genre de chose. Genre acheter un filtre 14m3/h et le mettre en aval de la pompe.

Vos avis ?

merci beaucoup

par titof3
Ven 21 Juin 2013 à 15:42

Ne pas utiliser de galet tout en un ou autre produit que du simple chlore sinon ça colmate la cartouche.

Le soft and easy par exemple colmate la cartouche.

par tomille3
Lun 15 Juil 2013 à 17:04

Si ton filtre se colmate rapidement , il ne faut pas le mettre en cause.
Si il se colmate , c'est que quelque chose le colmate, des impuretés, des algues ou autre .
Il faut traiter le probleme en amont , et savoir pourquoi et surtout avec par quoi il se colmate
Comme le dit titof3 ton problème provient peut etre de ton traitement qui n'est pas le bon
Il y a des centaines de piscine Magiline et beaucoup sur ce forum et leur propriétaire n'ot pas l'air de se plaindre de ce genre de soucis .
Si tu mets un filtre a sable tu risques d'avoir le meme probleme, il n'y a pas de raison .

J'ai une Magiline et en été je fais mes filtres (j'en ai 2) 1 fois par semaine

Bon courage dans tes investigations

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités