Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tuyau souple explose

par all bleue
Jeu 11 Juil 2013 à 15:57

bonjour,

je reviens vers vous car j'ai un problème avec mon installation de pompe a chaleur.
le système fonctionne très bien mais j'ai régulièrement des tuyau souple de dia 32mm qui péte.

Je possède une piscine autoportante de 15m3 environ avec 2sortie diam 32.
Mon filtre a sable ce trouve a 2metre de la piscine, ma pompe a chaleur a environ 6 mètres.
j'ai une installation faite de cette manière:

piscine -tuyau souple- filtre a sable- tuyau souple-vanne trois vois- tuyau souple- tuyau rigide- tuyau souple-pompe a chaleur

bien sur le comprend mais comment faire pour passé en tuyau pvc haute pression en étant bridé par ma piscine en 32mm?

merci, je posterais des photos demain soir.

merci de votre aide

par bc327
Jeu 11 Juil 2013 à 16:08

Mets un raccord 32-50 puis utilise du tuyau souple de 50. Ceux-là ne risquent pas d'exploser :wink:

par all bleue
Ven 12 Juil 2013 à 22:54

mais comment serré la sortie de piscine sur le raccord 32-50mm?

par jhon78
Dim 14 Juil 2013 à 09:47

Ils ont quelle age tes tuyaux? COmment est fait ton by pass? Quand j'ai acheté ma pac, j'avais 2 reducteurs avec. J'ai fait tout le by pass en diam 50 et ensuite c'est en 38. ET nickel.

Par contre mes tuyau souple en 38, qui ont maintenant 7-8 ans ont tous finis par exploser aussi. Surtout ceux qui sont exposé au soleil.
TOut les ans j'en change des sections d'un metre environ.

par all bleue
Dim 14 Juil 2013 à 11:38

met tuyau son neuf mais je voit bien qu'il gonfle!

quelques photo de mon installation en chantier:


vue global:
Image

groupe de filtration et bye pass:
Image

idem:
Image


by pass:
Image


pompe a chaleur:

Image


merci de vos conseil

par Nicodème
Dim 14 Juil 2013 à 20:29

Bonsoir
Remplace tes tuyaux annelés par des lisses renforcés utilisés pour les pompes d'évacuation de cave : chez Leroy Merlin tu trouveras cela et c'est moins cher que ceux" spécial" piscine ,c'est vrai que pour les raccords et les jonctions il faut des raccords caoutchouc( que tu trouveras aussi chez Leroy Merlin ou Brico dépot).
J'ai du remplacer mon tuyau d'aspirateur qui pète de partout mais là il faut du souple plus fragile je sais que çà ne va tenir que 3 ans.
Bonne soirée
Vu le temps la piscine ce n'est que du bonheur
Nico 8) 8) 8) 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 35 invités