Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Utilisation/Dosage Eau de javel

par Driss H
Sam 13 Juil 2013 à 00:32

Bonsoir à tous!

J'ai parcouru le forum en quête d'informations concernant le dosage et l'utilisation d'eau de javel et pastilles chlorées etc. mais je suis arrivé très vite à la conclusion que toutes piscines est différentes et nécessite des dosages très particuliers:

Je viens de faire l'acquisition (donc je ne m'y connais absolument pas) d'une piscine INTEX de 3,66m x 0.91m, elle contient 8,6m cube d'eau.

Donc mon problème se situe au niveau de l'utilisation d'eau de javel. J'ai vu assez souvent qu'on conseille 80cl/mcube d'eau de javel pour un entretien quotidien.
Or j'ai la possibilité d'obtenir gratuitement des Pastilles d'eau de javel, je me demande donc si ces dernières peuvent permettre l'entretien quotidien de ma piscine? et en quelles quantités?

Je vous fais part de la fiche chimique de sécurité des pastilles Javel si cela peut vous êtres utile:

http://www.gama29.fr/wpFichiers/1/1/Pro ... 000412.PDF

Cordialement et merci à tous :D

par Driss H
Sam 13 Juil 2013 à 08:37

Ok merci Plouf !
J'avais déjà vu un peu cette fiche sur l'eau de javel

Sinon les pastilles d'eau de javel j'oublie alors ?

par Chacha
Sam 13 Juil 2013 à 20:31

Driss H a écrit:Sinon les pastilles d'eau de javel j'oublie alors ?

:shock: C'est quoi, la composition ? :?:

par Driss H
Sam 13 Juil 2013 à 20:54

Salut Chacha,

Alors j'ai regardé et ça contient du "DICHLOROISOCYANURATE DE
SODIUM DIHYDRATE "

J'ai collé ça sur le moteur de recherche et visiblement c'est le constituant du chlore choc.

par bc327
Sam 13 Juil 2013 à 21:07

Ces pastilles n'ont en réalité rien à voir avec l'eau de javel (dichoro versus hypochlorite) :roll:

A proscire :!: C'est la même chose que des granulés de chlore choc plein de stab.

par Driss H
Dim 14 Juil 2013 à 01:00

Ok bc327, je vais donc partir sur le traitement à l'eau de javel avec le dosage optimale
Je pense que ça suffira pour une petite piscine!

Merci de votre aide :super:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités