Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Urgent : aide installation dans quel ordre ?

par gilf
Jeu 11 Juil 2013 à 21:00

Bonjour,

Ma future installation contient :
une pompe à chaleur poolex jetline 85 ainsi qu'un système de Electrolyseur TRi 10 ZODIAC + TRi PRO ZODIAC Régulation pH.

Dans la documentation de poolstar (poolex jetline) de la PAC, il est dit :
En cas d’utilisation de systèmes de désinfection chimique ou électro physique, nous vous conseillons de nous contacter afin de vous assurer de leur compatibilité avec la pompe à chaleur. Ces systèmes doivent impérativement être installés après le système de chauffage."

Dans la documentation de Zodiac recommande de mettre le POD (qui régule le PH en injectant du PH moins) avant la pompe à chaleur juste après le filtre.

Je ne sais plus quoi faire car selon les recommandations des 2 fabricants, chacun indique que son produit doit être en premier.

Que dois-je faire ?

Filtre --> PAC --> POD(regulateur de PH) --> Electrolyseur
ou
Filtre --> POD(regulateur de PH) --> PAC --> Electrolyseur

Merci de votre réponse.

par gilf
Ven 12 Juil 2013 à 08:38

Merci.
C'est ce que je dis dans mon mail précédent. Je citais l'article en question.

Le problème, c'est que la doc de la PAC recommande de mettre la PAC en 1er

par Valina Durand
Ven 12 Juil 2013 à 14:31

Bonjour,

Concernant l'installation nous conseillons:

La pompe --> Le filtre --> la pompe à chaleur en Bypas --> l'électrolyseur en Bipas--> le POD

Nous déconseillons de mettre la pompe à chaleur à la fin, afin de ne pas envoyé les produits chimiques vers la PAC.

En espérant avoir répondu à votre problématique

par elywann_
Ven 12 Juil 2013 à 18:47

Nous déconseillons de mettre la pompe à chaleur à la fin


Je déconseille aussi.

La raison est que du point de vue constructeur, en cas de soucis, pour être certain de l'application de la garantie, c'est l'ordre de montage préconisé par les fabricants de PAC. Il faut donc respecter l'ordre de montage préconisé par le fabricant de PAC, quelque soit le modèle d'électrolyseur.

Pour la plupart des électrolyseurs du marché, je préconise le montage d'un pool-terre additionnel (sauf pour Elywann car l'alimentation est galvaniquement isolée) que l'on peut se procurer pour pas cher ici: www.electrolyseur.fr

La raison, est toujours la même. Il peut y avoir une électrode reliée à la terre, ce qui crée un courant de terre. Le titane, résiste mais jusqu'à un certain point.

Quant à la sonde pH après l'électrolyse, à ne jamais faire.

Respecter l'ordre d'un montage permet l'application de la garantie de la PAC, car ce n'est pas donné.

par gilf
Sam 13 Juil 2013 à 07:54

Merci de vos conseils avisés :D

Bon week-end à tous

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook et 2 invités