Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb avec robot hydrolique

par stef45210
Ven 12 Juil 2013 à 08:13

Bonjour

J 'ai une piscine autoportée de 17m3 avec une filtration sable de 10.3 m3/h toute neuve. Elle tourne depuis quelques mois sans aucun soucis. Afin de garder ma piscine propre je me suis acheté un robot hydrolique qui se branche sur la prise d'aspiration de la piscine. pour l'installation du robot j 'ai testé avec juste un tuyau livré avec ( soit 1 m) et branché le robot. ma filtration avec le robot fonctionne moyennement et se désamorce au bout de 15 secondes, puis met 3 min a se réamorcer et de nouveau se desamorce.
il y a une espece de vanne regulatrice livrée avec, j ai essayé de jouer sur les reglages, ca change un peu mais c'est pas top. avec vous des idées car là je seche .
merci

par Valina Durand
Ven 12 Juil 2013 à 14:05

Bonjour,

Afin de répondre au mieux à votre problématique pouvez-vous me préciser la puissance de votre pompe.

Par ailleurs vérifier bien qu'il n'y est pas de prise d'air entre le tuyau de l'aspirateur et votre filtration.

par stef45210
Ven 12 Juil 2013 à 17:26

pb réglé, en fait comme j ai une piscine intex il fallait un adaptateur que l'on a trouvé avec le pisciniste pour pouvoir adapter du tuyau de 38 sur ma buse d'aspiration. on a pris la partie qui se vis d'un kit skimmer flottant intex, du coup mon robot fonctionne bien. merci à tous pour votre aide.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, YandexBot et 10 invités