Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

C'est décidé, j'achete un robot, mais lequel et où?

par manolo
Mer 26 Juin 2013 à 14:17

C'est les soldes, profitons en.
Je voudrai un robot électrique pour fond et paroi pour une piscine liner de 9 par 4.5, avec fond en pente et banquette.
Quel modèle choisir, et avez vous trouver des bons plans d'achat, vu que c'est les soldes?
J’achète beaucoup sur internet, habitant en pleine campagne, et n'ayant pas de revendeur attitré.
Merci de partager vos expériences, et bonnes adresses.

par gerald.sg
Jeu 27 Juin 2013 à 13:10

je te conseil le protrac QC avec chariot plus telecommande de chez smart pool tres bon raport qualité prix :wink:

par manolo
Ven 28 Juin 2013 à 17:38

Il a l'air sympa, le protrac, et j'ai recu une proposition intéressante.
Mais j'aimerai bien avoir un avis d'un utilisateur. Alors, à part Gerald, qui utilise cet engin?

par manolo
Jeu 11 Juil 2013 à 11:47

Je vais me répondre tout seul, et en profiter pour partager mon expérience, quoique récente, car ça y est, j'ai acheté mon robot!
J'ai pris le protrac QC, avec chariot et télécommande pour 990€.
Il est vraiment sympa: léger, il se manipule bien, et le chariot en devient inutile, sauf pour le ranger!
Dans l'eau, il fait bien son boulot: le fond, les parois jusqu'aux margelles. Il frotte et re-frotte avant de redescendre. La banquette ne lui pose aucun souci, même si j'ai eu peur au début qu'il s'y coince car lorsqu'il se met "debout" pour frotter la ligne d'eau, il fait juste la taille entre le fond et le dessous de la margelle. Mais nickel, un coup de marche arrière et ça repart!
La télécommande reste du fun. Mais elle fonctionne bien (une fois qu'on y a mis des piles!).
Pour le nettoyer, c'est super simple: on le retourne, déclipse le capot et le sac est là.
Bref, ravi de mon investissement, et du fournisseur, souvent présent sur le forum, qui a respecté ses engagements en expédiant le paquet dans la semaine. Remerciements publics donc à Gérald.

par gerald.sg
Jeu 11 Juil 2013 à 14:03

:fine: :rayban:

par NarKotiK
Mer 17 Juil 2013 à 18:51

Idem que @Manolo
Bon, les piles j'y avais pensé… moi :lol: mais sinon, ça été le montage du chariot, car la notice est bof ! pire qu'un meuble I**A mais bon, hormis ceci,il reste à préciser que le programme court (1h) ne fait que le fond.
Merci Gérald pour ton super produit, ton écoute, et tes conseils téléphoniques.
Comme on dirait sur un célèbre site d'enchère : "vendeur à recommander +++, sans hésitations " :super:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 28 invités