Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remise en marche filtre/pompe a sable help!!!

par lo02
Ven 05 Juil 2013 à 09:19

Bonjour,

Alors voila nous avons fait l’acquisition d'une maison avec piscine, mais la piscine est vide avec la bâche dessus, une partie de la pompe dans le sous sol et une autre partie toujours branché a la piscine. Seul hic pas de notice rien, et c'est notre 1ere piscine à part des auto portées.

J'attends vos conseils.
merci d'avances.

je joint des phots

par lo02
Ven 05 Juil 2013 à 09:21

la partie pompe qui est collé a la piscine

par Kimie
Ven 05 Juil 2013 à 14:42

Bonjour,

hum, je ne vois pas les photos.
Ce serait mieux de poser des questions précises parce que l'univers de la piscine est vaste.

je débute en piscine (achat maison avec piscine sans notice, également :evil: ) mais si je peux rendre service. Expérience acquise : vider et laver une piscine de plus de 50m3 à la main et réparer une fuite (simple) de skimmer, manœuvrer le filtre à sable, laver le préfiltre. Je suis une pro de l'huile de coude :lol:

par lo02
Mer 10 Juil 2013 à 08:51

aprés avoir remonter le filtre à sable mise en eau de la piscine donc la le probléme de la pompe est réglée (merci youtu.).

mais la ce matin il me manque 5cm d'eau! Ou est passée l'eau?

encore un nouveau probléme à régler!

c'est une piscine en bois semi enterré de 6mx4m.

Merci des conseils

par lo02
Mer 10 Juil 2013 à 08:52

moi aussi kilie , j'ai vider et laver ma piscine à la main :D :wink:

fuite d'au dans piscine

par Kimie
Mer 10 Juil 2013 à 09:51

Bonjour,

j'ai l'impression que nos expériences sont très similaires^^.
à la première remise en haut, j'ai eu aussi une perte d'environ 5 cm : l'eau redescendait en-dessous des skimmers.
Le pisciniste m'a dit de surveiller pendant quelques jours pour voir si le niveau d'eau ne descend pas plus bas.
Il se pourrait que ta piscine ait une fuite, comme la mienne.
Si le niveau reste stable juste en dessous des skimmers, le souci vient peut-être d'eux. si l'eau continue à baisser, la fuite peut venir d'ailleurs.

Bon courage
Modifié en dernier par Kimie le Mer 10 Juil 2013 à 21:04, modifié 1 fois.

par lo02
Mer 10 Juil 2013 à 12:50

l'eau est descendu 3cm en dessous des skimmers, j'ai fait un trait la j’arrête le remplissage on verras bien si sa descend

par Kimie
Mer 10 Juil 2013 à 21:05

lo02 a écrit:l'eau est descendu 3cm en dessous des skimmers, j'ai fait un trait la j’arrête le remplissage on verras bien si sa descend


c'est plus prudent, en effet. Elle a combien d'année, ta piscine ?

par lo02
Mer 10 Juil 2013 à 21:54

ce serais sa 4eme année cet été. bon bin sa descend bien j'en suis à 8cm

par Kimie
Jeu 11 Juil 2013 à 09:05

ouille, il y a un souci, là.
il vaut mieux envisager de faire appel à un pro.
quelqu'un de plus expérimenté que moi pourrait te donner plus de précision sur les questions de fuite. Mais je crois déjà qu'il serait aviser d'attendre et de voir jusqu'où le niveau va descendre. En toute logique, cela permettra au moins de voir à quelle niveau la fuite se situe.

Bon courage. et il vaut mieux avoir plusieurs devis.
mais mon expérience me dit qu'il vaut mieux se fier au sérieux du pro, plus qu'au montant de la facture (en "moins cher" comme en "plus cher"). répond-t-il aux questions ? prend-t-il le temps de vérifier l'installation ? (j'ai croisé un qui m'a proposé de changer toute la terrasse en raison d'une fuite de skimmer. bon, cette fois-ci je m'en suis sortie avec 25 euros de mastic^^)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 15 invités