Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pool Master

par ATN
Lun 08 Juil 2013 à 11:34

Bonjour à tous,

J'ai passé commande de ce petit engin, que j'ai reçu hier soir.

Image

J'ai mis l'aspirateur en charge hier soir et je tente le premier nettoyage du fond de ma piscine hors sol ce soir.

Première impression au déballage, çà semble très léger. Je m'attendais à quelque chose de plus 'costaud'. A voir a l'utilisation.

Etienne

PS si quelqu'un a une idée sur comment mettre le sac filtrant dans le filtre de l'aspirateur, je suis preneur. La notice n'a pas l'air très claire sur ce point.

par ATN
Mer 10 Juil 2013 à 09:57

Bonjour à tous,

J'ai utilisé pour la première fois hier soir mon aspirateur de piscine Pool Master dans ma piscine hors sol.

Bilan, la mise en service de l'aspirateur est simple.
J'ai été obligé de chercher sur internet une vidéo pour comprendre comment mettre le deuxième filtre dans le premier filtre. (une chaussette qui se place dans le filtre de l'aspirateur pour une filtration fine).

J'avais pas mal de dépôt au fond de ma piscine. Du sable, un peu de reste d'algue (ma piscine a faillit tourner avant-hier, j'ai du traiter comme un fou pour la récupérer.) et quelques gros débris (insectes).

L'aspirateur est parfait pour tout ce qui est gros (insectes, feuilles).
Je suis un peu déçu par le pouvoir d'aspiration. La tête de nettoyage branchée dans le skimmer est plus puissant que l'aspirateur (j'ai une pompe 6M3).
Il faut passer plusieurs fois au même endroit pour le sable.

Lors du nettoyage du filtre, j'avais pas mal de débris, mais par contre, pas de sable du tout. La filtration a tournée toute la nuit et ce matin, la piscine est presque impeccable, j'ai moins de dépôt de sable que ce que j'avais le lendemain d'un nettoyage par un système relié sur le skimmer.

Bref, plutôt content de la facilité de mise en oeuvre du système.
Un peu déçu par la qualité de fabrication (finition assez Made in China).
Déçu du pouvoir d'aspiration (10M3 annoncé, je pense qu'on est loinde cette puissance)
Mais au final un résultat plutôt convainquant. Pour un truc d'appoint qui sert juste avant baignade, c'est pas mal.
J'attends le sac de filtration spécial sable que j'ai commandé.

Tiens en parlant de commande, j'ai été déçu par le site internet où j'ai commandé l'aspirateur.
Délai annoncé sur le site et sur le devis que j'ai demandé 72h.
Au final, le produit était en rupture de stock. J'ai du relancer plus de deux semaines avant de recevoir l'aspirateur par la Poste et j'attends encore le filtre.

Etienne

par poun
Mer 10 Juil 2013 à 10:00

bonjour, quel est le prix de ce "super" aspirateur ?

par ATN
Mer 10 Juil 2013 à 11:07

Affiché 199 euros sur les sites internet. J'ai eu une "super" remise de 10 euros en demandant un devis en ligne avant de passer commande.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 33 invités