Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question sur pompe a filtration

par laure0906
Lun 08 Juil 2013 à 17:07

bonjour

ma pompe ayant rendu l'ame j'ai racheté une pompe 1 cv 20 m3/h. ma piscine fait 41 m3 et mon filtre à sable 11 m3. en regardant le forum je ne sais pas si j'ai fait le bon choix car maintenant elle me parait trop puissante. qu'est que cela peut faire?

Re: question sur pompe a filtration

par JCGB
Lun 08 Juil 2013 à 17:22

laure0906 a écrit:bonjour

ma pompe ayant rendu l'ame j'ai racheté une pompe 1 cv 20 m3/h. ma piscine fait 41 m3 et mon filtre à sable 11 m3. en regardant le forum je ne sais pas si j'ai fait le bon choix car maintenant elle me parait trop puissante. qu'est que cela peut faire?

Bonjour laure , la pompe est beaucoup trop puissante , il est imperatif que la pompe soit adaptée au débit du filtre , sinon l'eau passe beaucoup trop rapidement dans le filtre ce qui au final ne filtre rien !

par poun
Lun 08 Juil 2013 à 18:39

oui, tu as quasiment le double du débit recommandé pour ton filtre; la filtration va être inefficace et ton filtre va travailler en pression, ce n'est pas très bon. Deux solutions :
1) Changer la pompe
2) Changer le filtre

Le vendeur de la pompe t'a très mal conseillée.
A moins que tu ne lui ai pas parlé de ton installation existante. . .

par laure0906
Mar 09 Juil 2013 à 20:00

merci pour les reponses
vu que la pompe est à 5 m dela piscine et placée plus haut que le niveau de l'eau est ce que cela change quelque chose?

par Chacha
Mar 09 Juil 2013 à 20:38

:shock: Absolument rien ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 21 invités