Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble et laiteuse

par Tilou46
Ven 05 Juil 2013 à 14:17

Bonjour,
Je possède une piscine Desjoyaux et mon eau est trouble et laiteuse je filtre non stop depuis + de 15 jours le CHLORE est OK et le PH aussi , je ne sais plus trop quoi faire :( . Après une nuit de filtration la chaussette est légèrement sale.
Je suis à la recherche d'une bonne âme pour me conseiller :D
Merci

par HELLOCEMOI
Ven 05 Juil 2013 à 21:59

Ton eau est comme ça après un chlore choc ?

Si c'est le cas il faut que tu mettes du floculant pour compacter les algues mortes et quelles soient prises dans le filtre.

Perso j'utilise SUPERKLAR de Bayrol c'est très efficace.

Mais il faut surveiller ton filtre et le nettoyer souvent après avoir mis le produit pour éviter de compacter ton filtre.

Ca devrait rentrer dans l'ordre rapidement - Bon courage

par plouf 6
Sam 06 Juil 2013 à 05:29

le floculant ne dois pas passer par le filtre mettre en mode circulation 4 h ou plus laisser reposer une nuit et le lendemain aspirer doucement et direct évacuation

par Chacha
Sam 06 Juil 2013 à 06:25

plouf 6 a écrit:le floculant ne dois pas passer par le filtre mettre en mode circulation 4 h ou plus laisser reposer une nuit et le lendemain aspirer doucement et direct évacuation

:shock: :shock: :shock: Camarade Plouf ! On t'a déjà dit que le bloc Desjoyaux ne comportait pas de tuyau " égout " !
A moins de faire une rallonge au petit tuyau à visser sur la buse frontale de refoulement ! Mais, vu le débit, la flotte baisse vite !

Il faut balancer une bonne dose de floculant, baisser au maximum en bas à gauche la buse frontale pour créer un courant d'eau par en-dessous et nettoyer TRÈS fréquemment la poche le 1er jour !
Ensuite, continuer à filtrer en surveillant l'encrassement !

Faut peut-être vérifier ta chaussette ! C'est la 6 ou la 15 ?
Elle est vieille ? ? ? :?:

par Tilou46
Sam 06 Juil 2013 à 07:29

Merci,
je vais essayer le floculant ce doit être plus efficace que les pastilles clarifiantes que m'a vendu ma pisciniste Desjoyaux en me disant "SURTOUT PAS DE FLOCULANT" :twisted: mais je vais suivre vos conseils.
Par contre il vaut mieux utiliser une veille chaussette ?
Ou sinon je peux laisser poser au fond et aspirer j'ai une pompe vide cave mais si je choisi cette option pour reremplir plutôt eau du robinet trèèèèèèèèèèèèès calcaire ou eau de pluie du récupérateur ?
En tous cas merci merci !

par Tilou46
Sam 06 Juil 2013 à 07:32

Et pour les chaussettes j'ai une 6 de cette année, une 15 de l'année dernière et une autre 15 et une 30 plus vieille.

par Tilou46
Sam 06 Juil 2013 à 07:58

Une autre petite question pour la route c'est quoi la différence entre floculant et clarifiant ?

par Chacha
Sam 06 Juil 2013 à 09:40

:D Floculant / Clarifiant : Même combat ! Faut lire les étiquettes !

Roule avec la 6 si tu surveilles attentivement ! :!:

par Tilou46
Sam 06 Juil 2013 à 14:45

Oulala !
Je viens d'investir dans un aquachek et j'ai un PH qui pète les scores 8.2 alors qu'avec ma panoplie du petit chimiste il était bon :cry: donc je présume qu'avant tout je doit corriger mon PH.
Avez vous vous une petite astuce ou du PH - tout simplement.

par plouf 6
Sam 06 Juil 2013 à 21:17

avec l aquachek les lecture son faussé

par NarKotiK
Dim 07 Juil 2013 à 20:43

Si seulement des filtres à skimmer existaient pour panier DD, ce serait pas mal pour le floculant ?
A moins que quelqu'un ait une astuces ?

par NarKotiK
Dim 07 Juil 2013 à 20:49

J'ai tapé Google (très fort, il voulait pas cracher le morceau) et j'ai trouvé ça.
http://www.laboutiquedesjoyaux.fr/acces ... -skim.html
Demain, hop… ! floculant + pre filtre, et l'affaire est saine. 8)

par itow
Lun 08 Juil 2013 à 08:23

plouf 6 a écrit:le floculant ne dois pas passer par le filtre mettre en mode circulation 4 h ou plus laisser reposer une nuit et le lendemain aspirer doucement et direct évacuation

autant je suis d'accord sur le principe de ta propo, autant la durée surprend!
pourquoi 4h ou + ?
Pour brasser l'eau, 1/2 suffit, à moins que tu n'ai qu'une pompe d'aquarium en guise de filtration! :idea: :lol: :lol:
Modifié en dernier par itow le Lun 08 Juil 2013 à 08:40, modifié 1 fois.

par itow
Lun 08 Juil 2013 à 08:39

NarKotiK a écrit:J'ai tapé Google (très fort, il voulait pas cracher le morceau) et j'ai trouvé ça.
http://www.laboutiquedesjoyaux.fr/acces ... -skim.html
Demain, hop… ! floculant + pre filtre, et l'affaire est saine. 8)

salut

euh! rassurez moi! il y a bien un pré-filtre d’origine sur votre bouzine?

par Chacha
Lun 08 Juil 2013 à 10:10

itow a écrit:euh! rassurez moi! il y a bien un pré-filtre d’origine sur votre bouzine?

:shock: Chez Dédé, la chaussette-filtre est AVANT la pompe, juste en-dessous du skimmer ! ! :wink:

par NarKotiK
Lun 08 Juil 2013 à 13:18

Et ce que j'ai trouvé se met au niveau du skimmer.

par NarKotiK
Lun 08 Juil 2013 à 13:20

plouf 6 a écrit:le floculant ne dois pas passer par le filtre mettre en mode circulation 4 h ou plus laisser reposer une nuit et le lendemain aspirer doucement et direct évacuation

Pas possible sur une DD.

par NarKotiK
Lun 08 Juil 2013 à 13:22

plouf 6 a écrit:avec l aquachek les lecture son faussé

D'accord, pas plus tard que samedi;
aquachek pH6,8,
show room DD : 7,7 ?
Qui croire ? ben moi avec leur photomètre et autre, j'ai choisi le show room.(ce que confirmait ma trousse d'analyse)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 35 invités