Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble qui ne semble pas se filtrer

par Maxime31
Dim 07 Juil 2013 à 09:28

Bonjour,

Je viens de changer le sable de mon filtre. Lorsque je nettoie l'eau avec le balai aspirant, j'ai très rapidement un refoulement d'eau trouble par les buses de refoulement.

J'ai re essayé de laver le sable du filtre, effectivement, l'eau est troublée puis reviens claire assez rapidement.

Le problème se répète a chaque nouvelle tentative de nettoyage par balais. On dirait que ce qui trouble l'eau n'est pas capté par le filtre.

Image

Le test a la bandelette donne le résultat suivant :

Image

Je viens de mettre du Ph+ pour regler le taux de Ph. Le stab est un peu haut, j'ai vidé et re rempli un peu la piscine hier, je vais recommencer je pense.

Mais c'est ce problème d'eau trouble qui se filtre mal qui m'inquiette.

Qu'en pensez vous ?

par Chacha
Mar 16 Juil 2013 à 20:51

:wink: Bons bains ! :wink:

par plouf 6
Mer 17 Juil 2013 à 05:24

je m inquiéterais de ton taux de stabilisant 300 avec les bandelettes donc surement plus
tu peux vider et ré remplire
car dans peux de temps je ne comprend pas mon est verte

par JCGB
Mer 17 Juil 2013 à 08:31

plouf 6 a écrit:je m inquiéterais de ton taux de stabilisant 300 avec les bandelettes donc surement plus
tu peux vider et ré remplire
car dans peux de temps je ne comprend pas mon est verte

+1 avec plouf , ton taux de stabilisant est dans les choux , seule solution si tu veux tenir cet été ; pratiquement tout vider et repartir sur une eau saine !

par Chacha
Mer 17 Juil 2013 à 08:32

:shock: Peut-être finir la saison avec l'O.A. ? ? ? ? ? :?:

par poun
Mer 17 Juil 2013 à 11:48

Oui, d'autant plus qu'avec ce taux de stabilisant, je ne suis pas sûr que ton chlore soit efficace (même à + de 3 gr, comme c'est le cas !) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 23 invités